MENU
Steve Grimes landscape Getty Images - image credit Michael Loccisano

Suite au lancement de son nouveau site internet pensé pour le grand public, Getty Images nomme Steve Grimes de Comedy Central au poste de Managing Editor et SVP Consumer Media

August 16, 2016 • Company News

Cette nomination marque une étape importante dans la stratégie de Getty Images qui vise à générer de nouvelles sources de revenus sur le marché grand public

Suite au lancement de son nouveau site internet pensé pour le grand public au début du mois,  Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, annonce aujourd’hui la nomination de Steve Grimes au poste nouvellement créé de Managing Editor et SVP Consumer Media. Steve sera en charge de la supervision éditoriale de la nouvelle plateforme expérientielle et devra garantir une expérience de première qualité aux 97 % de visiteurs qui viennent sur gettyimages.com pour admirer, parcourir et partager de très belles images. Steve prendra ses nouvelles fonctions le 8 Septembre 2016.

Basé à New York, Steve travaille sous la direction de Dawn Airey, Directrice générale de Getty Images. Sa nomination marque une autre étape importante dans la stratégie de l’entreprise dont l’objectif est de générer de nouvelles sources de revenus sur le marché grand public en parallèle de ses activités de licensing de contenus visuels B2B.

Au sein de ce nouveau poste qui siège au Comité Exécutif, Steve pilotera la création d’une nouvelle source de revenus tourné vers le grand public pour Getty images et ses 200 000 contributeurs. Avec près de 200 millions d’images primées et 21 années de leadership et d’expertises en communication visuelle au palmarès de Getty Images, Steve va pouvoir créer une nouvelle plateforme médiatique donnant accès aux toutes dernières informations : actualité, sport et divertissement, aux côtés de contenus historiques de référence et des meilleurs clichés parmi les images conceptuelles créatives.

« Alors que nous nous nous ouvrons au potentiel du marché grand public, nous avons un large champ de possibles. Actualité, sport, divertissement : nos photographes couvrent plus de 130 000 évènements chaque année, et avec Steve, pilote de notre plateforme expérientielle immersive dédiée au grand public, nous allons renouveler et convertir ce contenu grâce à des moyens engageants et créatifs afin d’élargir notre communauté de followers déjà existante. C’est un moment absolument excitant et dynamique pour notre société et je suis ravie que Steve rejoigne notre équipe en apportant ses idées, en étant force de proposition et riche de son expérience passée, afin de mener à bien notre projet grand public », explique Dawn Airey, Directrice Générale de Getty Images.

Steve Grimes, Managing Editor et SVP Consumer Media chez Getty Images souligne : « Exploiter des contenus pour raconter de belles histoires et engager les consommateurs est au cœur de ce que j’aime faire, et je suis impatient de me plonger dans l’immense bibliothèque de Getty Images pour donner vie à ces histoires qui peuvent toucher tout le monde, qu’importe leurs intérêts et où qu’ils soient dans le monde. Getty Images a les plus belles images au monde. C’est une marque renommée qui a une forte communauté de personnes qui la suit, offrant des bases solides à ce nouvel enjeu passionnant. Affaire à suivre… »

Avant de rejoindre Getty Images, Steve travaillait chez Comedy Central, une chaîne de Viacom, comme SVP Programmation et Stratégie Multiplateformes, il gérait tous les aspects non linéaires de la programmation, englobant les applications, le site internet, les vidéos à la demande et les réseaux sociaux, pour toutes les émissions de Comedy Central, y compris The Daily Show, Key & Peele et Inside Amy Schumer. Lorsqu’il y travaillait, Steve a reçu deux Emmy Awards : celui du « Meilleur programme spécial » pour The Daily Show et celui du « Meilleur évènement interactif » pour Night of Too Many Stars.

En plus de ses compétences dans le divertissement, Steve a beaucoup à apporter à Getty Images grâce à sa très grande expérience dans l’industrie du sport. Il a notamment occupé précédemment les postes de Chief Digital Officer chez The Topps Company, d’Interactive VP pour la NBA, de General Manager et de Creative Director chez RealNetworks et enfin, de Creative Director chez Starwave/Infoseek/Walt Disney Internet Group. Ayant commencé sa carrière en tant que designer et rédacteur publicitaire, Steve a également travaillé dans des agences publicitaires, notamment chez Stratton Advertising à Londres, et chez Bayer Bess Vanderwarker/FCB à Chicago, où il était Interactive VP et chargé du développement de la publicité interactive de l’agence.

Ce recrutement s’inscrit dans les récentes nominations faites au sein du Comité exécutif de Getty Images pour accompagner la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’entreprise. En juin dernier, la société a en effet annoncé la création d’une entité dédiée à l’Innovation sous la responsabilité de Steve Heck, nommé Chief Innovation Officer. En juillet dernier, Andrew Hamilton a également rejoint Getty Images au poste nouvellement créé de Senior-Vice President Data et Insights. Getty Image a également lancé récemment une activité dédiée à la Réalité Virtuelle, une nouvelle entité consacrée à la création et la diffusion de contenus de réalité virtuelle.

Related Posts

Comments are closed.

« »