MENU
RePicturePr_v2

Getty Images invite les créatifs à réinventer le monde en images

June 5, 2014 • Company News

Jonathan Klein, Co-fondateur et PDG de Getty Images, lance un appel aux créatifs pour en finir avec les clichés.
Il parlera de la manière dont les images influencent le monde, à l’occasion d’une Master Class le 17 juin.

Leader dans le secteur de la communication visuelle, Getty Images sait que les images jouent un rôle indispensable dans notre monde. Mais à quoi ressemble vraiment ce monde, et comment pouvons-nous élargir notre représentation visuelle de ce monde pour en créer un meilleur ?

Cette année, au Cannes Lions Festival of Creativity, l’équipe internationale d’experts créatifs de Getty Images défie la façon de voir le monde – et cherche à comprendre comment évincer les clichés qui illustrent les personnes et les concepts. Getty Images interroge les créatifs sur le concept de « RePicture », autour de mots clés – succès, beauté, âge, masculinité et autres – pour enflammer leurs esprits.

« Rien ne rivalise avec la puissance d’une image pour évoquer l’émotion, inspirer l’action et rassembler les gens. L’image est la langue universelle de notre temps et les leaders créatifs présents aux Cannes Lions détiennent le pouvoir de réinventer le monde qui nous entoure ! « explique Jonathan Klein, Co-fondateur et PDG de Getty Images.

Pour illustrer cela, Getty Images lance sa campagne « RePicture » pour offrir une expérience immersive dans le Palais des Festivals où les créatifs interagiront autour de concepts universels et pourront échanger dans le lounge d’iStock par Getty Images. Les créatifs peuvent explorer des galeries interactives d’images réinventées sur des thèmes choisis par Getty Images, et peuvent réagir en utilisant le hashtag #RePicture.

Andy Saunders, Senior Vice-président Créatif, Getty Images ajoute: « Cette année, aux Cannes Lions, nous nous pencherons sur la création, la distribution et l’utilisation du contenu dans tous les domaines médias et publicitaires, et nous observerons comment ces images influencent dans le monde. Nous nous associons aux Cannes Lions pour la 17ième année, festival qui ne manque jamais de fournir des idées nouvelles, et provocatrices avec un contenu créatif révolutionnaire. »

Le mardi 17 Juin, Jonathan Klein, animera une Master Class sur le langage de l’image et participera à une table ronde intitulée « Le Pouvoir de l’Image » avec le fondateur de LeanIn.org et le COO de Facebook Sheryl Sandberg, le rédacteur en chef du Cosmopolitan Joanna Coles et le président et PDG de BBDO Worldwide Andrew Robertson.

Le lundi 16 Juin, la directrice du département Tendances Visuelles, Pam Grossman ,et la rédactrice en chef pour la collection d’images à but non lucratif Lean In, Jessica Bennett, examineront l’évolution des relations que nous entretenons avec les images et comment nous pouvons utiliser la créativité pour façonner l’avenir.

Getty Images est le sponsor officiel de la compétition Young Lions pour la 17ème année consécutive – et félicitera les gagnants sur le lounge iStock par Getty Images. Getty Images est le fournisseur exclusif de contenu pour les sept compétitions qui ont lieu pendant les Cannes Lions 2014, permettant aux meilleurs jeunes créateurs du monde de rivaliser pour créer une campagne primée pour un organisme de bienfaisance, réalisée entièrement à partir des contenus Getty Images et iStock by Getty Images.

AGENDA

JOUR 1 – lundi 16 juin 2014 : « Le nouveau langage visuel : Femmes, identités de marques et la fin des genres» Rencontre avec Pam Grossman, directeur des tendances visuelles de Getty Images, et Jessica Bennett, rédactrice en chef pour la collection à but non lucratif Lean In, pour examiner la relation changeante que nous avons avec les images, et comment nous pouvons utiliser notre créativité pour façonner l’avenir.

JOUR 2 – mardi 17 juin 2014 : « Master Class de Jonathan Klein – Pourquoi je suis tombé amoureux des photos : comment les images changent le monde » Jonathan Klein est témoin de l’évolution de la création, de la distribution et de l’utilisation des contenus dans les secteurs des médias et de la publicité – et a observé comment la photo peut changer le cour des choses, de façon positive. Il expliquera la genèse de Getty Images et son amour pour la photographie, son envie de partager des photos qui ont façonné sa vie et analysera en quoi la communication visuelle est un vecteur d ‘émotion puissant.

JOUR 3 – mercredi 18 juin 2014 : « Le pouvoir des images» Jonathan Klein, PDG de Getty Images, avec Sheryl Sandberg, COO chez Facebook et fondatrice de la fondation à but non lucratif LeanIn.Org, la rédactrice en chef de Cosmopolitan Joanna Coles, et le président et PDG de BBDO Worlwilde Andrew Robetson, seront les hôtes d’une discussion sur le pouvoir des images, pour façonner notre vision du monde.

Related Posts

Comments are closed.

« »