MENU
Input hunters harvest walrus in the Arctic Ocean near Barrow, Alaska. Hunters looked for ugruk (bearded seal) after the sea ice "went out" but came upon hundreds of walrus instead. Walrus this close to town during this time of year is rare and most likely due to warming weather.

Getty Images dévoile les gagnants 2016 de sa Bourse pour la Photographie Éditoriale

September 1, 2016 • Company News

Une bourse collective de 50 000 $ est attribuée à 5 photojournalistes

Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, dévoile les gagnants de sa Bourse annuelle pour son programme de photographie éditoriale. Cinq photojournalistes reçoivent chacun une bourse de 10 000$, ainsi que le soutien éditorial de Getty Images. Ce programme s’inscrit dans la mission et l’engagement de Getty Images d’encourager les talents de la photo.

Les photojournalistes et leurs projets gagnants annoncés la nuit dernière à Visa pour l’image sont :

  • Sergey Ponomarev pour Exodus, un projet qui montre la vie des migrants et des réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique.
  • Katie Orlinsky pour Chasing Winter (À la chasse de l’hiver), qui examine les effets des changements climatiques en Alaska.
  • Mary Frances Calvert pour Prisoners of War : Male-on-male Rape in America’s Military, (Prisonniers de guerre : le viol masculin dans l’armée américaine) qui informe sur les abus sexuels subis par des victimes contraintes de quitter l’armée.
  • Jonathan Torgovnik pour The « Hijacked Life » of African Migrants in Johannesburg (La « vie dérobée » des migrants Africains à Johannesbourg), un projet qui se concentre sur les problèmes complexes des migrants depuis le continent africain jusqu’à leur arrivée en Afrique du sud.
  • Kirsten Luce reçoit le Prix « David Laidler Memorial » pour Border Security (La sécurité des frontières). Son projet, mené dans l’extrême sud du Texas, examine la vallée la plus fréquentée par les trafics d’humains et de drogues aux États-Unis.

« La Bourse pour le programme de photographie éditoriale de Getty Images souligne notre engagement significatif pour l’art de la photographie. Le photojournalisme joue un rôle primordial dans la mise en lumière des problèmes sociétaux et environnementaux, et nous sommes honorés de soutenir ce travail de terrain, illustré par les lauréats de notre édition 2016 de la Bourse pour la photographie éditoriale », commente Dawn Airey, Directrice Générale de Getty Images.

« Nous croyons au pouvoir de l’image pour faire bouger les choses et je suis vraiment très fière que notre programme continue de valoriser des talents émergents et établis dans le milieu de la photographie, qui grâce à l’aide financière, sont libres de mener à bien les projets personnels et journalistiques qui leur tiennent à cœur », ajoute Dawn Airey.

Getty Images annonce, pour la première fois, un lauréat au Prix « David Laidler Memorial » (renommé ainsi en l’honneur du regretté David Laidler, ancien employé de Getty Images, décédé en août 2015). David a contribué à la naissance de ce programme de bourses pour la photographie éditoriale créé par Getty Images.
Cette année, Getty Images a reçu 459 candidatures de plus de 75 pays.

Le prestigieux jury était composé de :

  • Carolyn Cole, photographe pour Los Angeles Times
  • Jean-François Leroy, Directeur du Festival Visa pour l’Image
  • Eli Reed, photographe pour la coopérative Magnum Photos
  • Paul Moakley, Directeur Adjoint de la photographie et de l’entreprise visuelle chez TIME
  • Sarah Leen, Directeur de la photographie pour National Geographic

Lancé en 2004, le programme de bourses Getty Images pour la photographie éditoriale est l’un des plus importants du genre, apportant un soutien financier de plus de 1,2 millions de dollars depuis son lancement il y a 12 ans. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site dédié.

Related Posts

Comments are closed.

« »