MENU

Getty Images dévoile les 17 photographies pour soutenir la campagne des 17 objectifs mondiaux des Nations Unies

September 28, 2015 • Company News

Getty Images, le leader de la communication visuelle, dévoile aujourd’hui les 17 photos emblématiques utilisées pour attirer l’attention sur la campagne des Nations Unies. Cette campagne illustre les 17 objectifs mondiaux destinées à, d’ici 2030, mettre fin à l’extrême pauvreté, lutter contre les inégalités et l’injustice ainsi que régler le problème du changement climatique.

Initiée par Project Everyone, le fruit du réalisateur britannique, humanitaire et militant Richard Curtis, la campagne des Nations Unies a été créée pour être la plus grande campagne de publicité actuelle. D’envergure mondiale, cette campagne a pour objectif de sensibiliser 7 milliards de personnes en 7 jours à partir du 25 Septembre 2015, date à laquelle 193 dirigeants mondiaux se sont engagés à atteindre ces objectifs au siège des Nations Unies à New York.

En tant que partenaire fondateur, Getty Images a travaillé avec Project Everyone leur offrant un accès illimité aux collections de photographes récompensés par des prix et classés meilleurs de leur catégorie. Cette collaboration a pour objectif de maximiser l’impact de cette campagne, de connecter et d’engager la conversation entre les populations à travers le monde. Les contenus premium de Getty Images qui donnent vie aux 17 objectifs mondiaux sont ainsi déployés dans 100 000 publicités à travers le monde et présents dans des lieux emblématiques tels que Times Square, Piccadilly Circus et les Petronas Tower à Kuala Lumpur.

« La photographie est une part essentielle de cette campagne » explique Susan Smith Ellis, Directrice Marketing de Getty Images. « Les images dépassent les barrières de la langue et sont comprises à travers le monde, les rendant très évocatrices. Elles sont la lingua franca de notre époque. Sensibiliser les 7 milliards d’humains en 7 jours est un projet audacieux et c’est le pouvoir des images qui rend cela possible. Getty Images est fier d’avoir pu aider, grâce à nos collections, à répandre la nouvelle concernant ces objectifs mondiaux »

Sélectionnées parmi près de 200 millions de contenus, les photographies et vidéo créatives de Getty Images sont utilisés pour la campagne des objectifs mondiaux et sur toutes les plateformes, dont les campagnes d’affichage, les campagnes digitales, les sites internet et les court-métrages adaptés aux réseaux sociaux (social media short films).

Les photographes Getty Images les plus référents du marché documenteront également les différents leviers de l’événement, dont le Festival Global Citizen de New York et, pour la première fois au monde, la captation de l’Assemblée générale en session en image et à 360°.

Les 17 images utilisées pour attirer l’attention sur les 17 objectifs mondiaux sont :

  1. Éradication de la pauvreté: Le photographe primé de Getty Images Mario Tama est basé au Brésil, où il informe sur la vie dans les favelas et sur « la route de l’esclavage » du pays. Cette route voit des milliers de personnes victimes de trafic d’humains et contraints de travailler sans salaire.
  2. Lutte contre la faim: La photo du photographe Prestige de Getty Images, Jesse Warren, représente des femmes dans le marché central à Kota Bahru, en Malaisie en train de vendre des légumes.
  3. Accès à la santé: Une jeune fille en Inde en train de recevoir le vaccin antipoliomyélitique par le photographe Ramesh Lalwani.
  4. Accès à une éducation de qualité: La photojournaliste primée de Getty Images, Paula Bronstein, a capturé cette image représentant des enfants de l’école à Muzaffarabad, au Pakistan en 2005. Les enfants font leur rentrée dans une école de fortune, deux semaines après le séisme dévastateur qui a tué plus de 50.000 personnes dans la région.
  5. Egalité entre les sexes: Ce portrait d’une jeune fille habillée comme un super-héros est issu de la collection Lean In de Getty Images. Cette collection célèbre les femmes au pouvoir, rompt les clichés liés au genre et a pour but de changer la façon dont la société représente l’égalité.
  6. Accès à l’eau salubre et à l’assainissement : La photographe Prestige de Getty Images, Anne Henly, a capturé l’instant où des écoliers indiens se lavent les mains et le visage à l’école de leur village, à l’extérieur de Bandhavgarh.
  7. Recours aux énergies renouvelables: Des éoliennes par Maria Wachala qui représentent l’énergie et la durabilité moderne.
  8. Accès à des emplois décents : Cette mise en perspective intelligente de ligne graphique réalisée à partir d’objets de tous les jours est une façon créative d’illustrer les concepts de l’entreprise et de la finance.
  9. Innovation et infrastructures : Cette image de l’horizon de Melbourne en Australie illustre une tendance dans l’imagerie appelée « Future Unknown ». Il s’agit d’une révolution créative où les photographes rejettent la nostalgie et construisent une nouvelle esthétique visuelle : un avenir centrée sur la technologie.
  10. Réduction des inégalités : Une photographie décalée sur un sujet sérieux réalisée le photographe Dimitri Vervitsiotis, illustrant à la fois le vivre ensemble et l’égalité.
  11. Villes et communautés durables: Le photographe Prestige de Getty Images Tim Robberts réinvente New York dans cette image conceptuelle en la couvrant d’arbres.
  12. Consommation responsable: Cette photo de photographe Getty Images Hiroshi Watanabe illustre les concepts de la consommation, de la conservation et de la durabilité de l’environnement d’une manière fraîche, en utilisant la technologie de CGI et s’inspirant des « rues » de Tokyo.
  13. Lutte contre le changement climatique: Cette image du photographe Getty Images Henrik Sorensen représente parfaitement la nécessité d’améliorer l’éducation, la prise de conscience ainsi que la capacité, tant des institutions que des individus, d’intégrer le danger du réchauffement climatique dans leur quotidien.
  14. Protection de la faune et de la flore aquatiques : Une tortue de mer verte observée en plongée sous-marine sur le récif de corail à Maui, Hawaii.
  15. Protection de la faune et de la flore terrestres: Le photojournaliste primé de Getty Images, Brent Stirton s’intéresse très souvent à la protection de la faune et de la flore. Cette image qui montre un Gorille des Montagnes à dos argenté mort en République Démocratique du Congo en est l’illustration, qui a par ailleurs permis de lever plus de 50 millions de dollars pour la préservation des gorilles.
  16. Justice et paix: Cette image réalisée par le photographe Getty Images Randy Plett est simple et belle utilisant des pieds d’enfants pour illustrer les concepts de convivialité, d’amitié et de connexion.
  17. Partenariats pour les objectifs mondiaux : Partenariat, la coopération et le soutien international sont essentiels pour faire de ces objectifs mondiaux, une réalité.

La campagne des objectifs mondiaux gagnera les quatre coins du monde à travers un vaste programme d’événements et de partenariats soutenu par Getty Images dont :

  • Des photographies et des vidéos déployées sur 100 000 panneaux d’affichages statiques et animés – de Times Square à Piccadilly Circus en passant par les Petronas Tour de Kuala Lumpur.
  • La vidéo « No Point Going Half Way», un court-ménage réalisé par le britannique humanitaire Richard Curtis dévoilé le 25 septembre à New York
  • Des contenus vidéo fournis par le message vidéo Stephen Hawkin au sujet de ces objectifs mondiaux « To save the world we need everyone to tell everyone »
  • Une exposition en plein air des photographies des objectifs mondiaux au 9ème festival de Tokyo International Photography du 9 au 18 octobre 2015
  • La couverture éditoriale du lancement de la campagne à l’Assemblée générale des Nations Unies et pendant le Festival Global Citizen le 26 septembre dans Central Park à New York. Pour la première fois au monde, Getty Images va réaliser la captation de l’Assemblée générale en session en image et à 360°.
  • Des contenus numériques pour soutenir la World’s Largest Lesson, une leçon enseignée aux enfants à travers le monde en partenariat avec l’UNICEF
  • La propre campagne de Getty Images “Sous la surface” qui comprend des photographies percutantes choisies par le président et cofondateur Jonathan Klein qui viennent illustrer la façon dont les images peuvent changer le monde

Related Posts

Comments are closed.

« »