MENU
FORTALEZA, BRAZIL - JUNE 29:  EDITOR'S NOTE: Image was created as an Equirectangular Panorama. Import image into a panoramic player to create an interactive 360 degree view. Exclusive Content, outside of all subscription agreements - Premium Pricing applies) The teams line up before the 2014 FIFA World Cup Brazil Round of 16 match between Netherlands and Mexico at Castelao on June 29, 2014 in Fortaleza, Brazil.  (Photo by Robert Cianflone/360/Getty Images)

Getty Images crée une activité Réalité Virtuelle et renforce son engagement dans le développement de contenus immersifs

June 7, 2016 • Company News

Le lancement du pôle Réalité Virtuelle au sein de Getty Images vise à proposer des contenus visuels 360° et de Réalité Virtuelle de haute qualité au plus grand nombre pour satisfaire l’intérêt croissant pour du contenu immersif

 

Getty Images, leader mondial de la communication visuelle a annoncé aujourd’hui le lancement de son activité Réalité Virtuelle à travers la création de Getty Images Virtual Reality Group, entièrement dédié à la création et la diffusion de contenus en réalité virtuelle.

L’activité du Getty Images Reality Group va permettre de réunir au sein d’une entité dédiée tant les dernières innovations technologiques dans le domaine de la photographie et de la vidéo que les expertises et savoir-faire développés par Getty Images depuis vingt et un ans dans la narration visuelle, et ce pour proposer un contenu exceptionnel à destination des plateformes de réalité virtuelle existantes et à venir. L’entité propose une offre globale de plus de 12 000 images 360° enrichie quotidiennement ainsi que des contenus en gigapixel haute définition représentant les principaux événements organisés à travers le monde. Les contenus de Réalité Virtuelle de haute qualité sont également disponibles depuis Getty Images Assignments.

Toujours à l’écoute de l’évolution des technologies de l’image, Getty Images a commencé à constituer une collection de visuels 360° et en gigapixel à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres en 2012, que le groupe couvrait en tant qu’agence photographique officielle du Comité International Olympique. Quatre ans plus tard, c’est l’ensemble des photographes Getty Images qui seront équipés d’un appareil photo 360° dans le cadre des prochains jeux Olympiques de Rio. Cet exemple illustre bien comment Getty Images met son expertise, sa présence à plus de 130 000 événements annuels sportifs et de divertissement ainsi que ses relations uniques au service de la création de contenus de réalité virtuelle de haute qualité pour répondre à une demande de plus en plus importante d’expériences visuelles immersives.

« Nous ne sommes qu’aux prémices de cette technologie – tout comme des modèles économiques autour de son utilisation – mais nous nous attendons à ce que la Réalité Virtuelle devienne un format clé de la narration visuelle. Plus de 14 millions de consoles devraient être vendues cette année (TrendForce), et nous ne sommes qu’au tout début de ce qui devrait être un véritable séisme en termes d’adoption de la Réalité Virtuelle” explique Dawn Airey, CEO de Getty Images.

« En lançant le Getty Images Virtual Reality Group, nous souhaitons ancrer les technologies de Réalité Viruelle au cœur de nos activités afin de nous assurer que ses utilisateurs pourront vivre des expériences toujours plus fortes au fur et à mesure que la Réalité Virtuelle se déploie en ayant accès aux meilleurs contenus visuels disponibles à travers le monde » poursuit-elle.

« La diversité des contenus 360° que nous produisons– du tapis rouge aux plus grands événements sportifs au monde en passant par les conflits régionaux – permettent à chacun d’avoir accès à des informations et des expériences qui leur étaient auparavant inaccessibles » souligne Hugh Pinney, Vice-President Editorial Content de Getty Images. « La réalité virtuelle réinvente totalement la manière dont nous vivons et percevons les événements internationaux »

Le groupe va ainsi poursuivre le développement de ses contenus de Réalité Virtuelle existants, qui incluent aujourd’hui des images à 360° créées par des photographes reconnus et récompensés tant dans le domaine de l’information, du sport que du divertissement. Dans ce cadre, Getty Images propose également des images panoramiques interactives et géo-localisées issues de son partenariat avec 360cities.net.

Le mois dernier, Getty Images et Google ont annoncé un nouveau partenariat dans le cadre duquel Getty Images va proposer des contenus de Réalité Virtuelle de haute résolution issus des principaux événements à travers la planète au sein de Google Expeditions. Par ailleurs, Getty Images a annoncé en juin 2015 un partenariat avec Oculus Rift afin de mettre à la disposition des utilisateurs de la plateforme Oculus des visuels 360° sa collection 360° View.

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur: http://wherewestand.gettyimages.com/virtualrealitygroup.

Related Posts

Comments are closed.

« »