MENU

Concours « #RePicture the world » Getty Images et iStock mettent les photographes au défi de réinventer notre monde en images

October 1, 2014 • Company News

Cette compétition internationale sans précédent explore les moyens à notre disposition pour changer le paradigme de l’imagerie stéréotypée trop souvent utilisée pour représenter la société et véhiculer des concepts

Getty Images, leader mondial en communication visuelle, conjointement avec iStock by Getty Images, communauté créative en ligne parmi les plus importantes au monde pour les images libres de droits, annoncent aujourd’hui le lancement d’un nouveau concours international innovant qui doit permettre aux photographes de réinventer le monde en images (#RePicture) et de s’affranchir de tout stéréotype.

Cette année, c’est à l’occasion des Cannes Lions que Getty Images a révélé son concours #RePicture, avec pour objectifs de challenger la manière dont nous observons le monde et d’explorer les moyens à notre disposition pour modifier le paradigme de l’imagerie stéréotypée utilisée pour représenter la société et véhiculer des concepts. Le concours #RePicture s’est lui-même inspiré du succès du récent partenariat entre Getty Images et l’organisation pour l’autonomisation des femmes, LeanIn.org. Un rapprochement qui s’est concrétisé avec la création de la Collection Lean In dont les ventes connaissent une croissance de 66% depuis son lancement en février dernier.

« Nous croyons passionnément que les images ont le pouvoir de changer la façon dont les gens voient le monde. Nous sommes ravis de lancer ce concours pour poursuivre notre objectif de briser les stéréotypes visuels existants, mais aussi de découvrir de nouveaux talents créatifs d’avant-garde dans le monde entier. » rappelle Anne Boussarie, directrice générale de Getty Images France. « Nous nous sommes toujours engagés pour une juste représentation du monde et pour offrir à nos clients des contenus qui en soient le parfait reflet – partout, de Tokyo à Toronto. »

Ce concours sera ouvert du 1er octobre au 20 novembre 2014. L’annonce des lauréats aura lieu la première semaine de décembre. Il accueille tous les photographes, semi-professionnels et amateurs, tout comme les créatifs du monde entier. Le jury qui départagera les gagnants sera composé d’experts internationaux reconnus dans le domaine de la création et de la photographie :

  • Severin Matusek, Vice-président, Communauté, EyeEm
  • Mike Owen, European Professional Marketing Manager, Canon
  • Toshiya Kono, Directeur de la création, Hakuhodo
  • Pam Grossman, Directeur, Tendances visuelles, Getty Images
  • Jessica Bennett, Rédacteur, LeanIn.org
  • Romain Colin, Fubiz
  • Astrid Prummel, Rédactrice en chef, Adformatie
  • Gert-Jan van Ek, Rédactrice en chef Photo, De Volkskrant

Les critères de sélection se concentreront sur le respect du thème, la composition photographique, les compétences techniques et l’authenticité de la réalisation. Les lauréats auront non seulement la chance de recevoir de fantastiques dotations, mais aussi de rejoindre l’équipe de Getty Images en tant que photographe contributeur, et de bénéficier des conseils avisés de l’équipe d’éditeurs et de directeurs artistiques de Getty Images. Les autres prix comprennent un Canon EOS 5D Mark III, ainsi qu’un iPad Air pour le Prix du public.

Getty Images invite les participants à partager leurs photos en utilisant le tag #RePicture et à réinventer les concepts clés, tels que l’amour, la famille, le corps, le héros, la femme ou l’âge.

Pour plus d’information sur le concours cliquez ici ou rendez-vous à l’adresse suivante http://competitions.gettyimages.com/fr/competitions/repicture/submit pour soumettre votre candidature.

Notes aux rédacteurs :

  • Les participants ont jusqu’au vendredi 14 novembre 2014 pour charger leurs images. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme du concours et de soumettre ses créations en utilisant le tag #RePicture.
  • Le jury examinera toutes les candidatures et sélectionnera le gagnant. Toutefois, les compétiteurs auront également la chance de se voir décerner le Prix du public pour la photo qui se verra attribuer le plus de likes. Partagez vos créations sur vos réseaux sociaux, utilisez le tag #RePicture et encouragez vos amis à voter pour vous.
  • Les dotations :
    • Premier prix : un boitier Canon EOS 5D Mark III
    • Deuxième prix : un boitier Canon EOS 70D
    • Prix du public : un iPad air

 

A propos de Getty Images :

Getty Images est le leader mondial de la création et de la distribution de photos, vidéos, musiques et produits multimédias mais aussi d’autres formes de contenus digitaux premium, accessibles via ses plateformes de marques reconnues telles que iStockphoto© et Thinkstock©. Grâce à sa technologie avancée de recherche et de reconnaissance d’images, Getty Images accompagne le développement de ses clients dans plus de 100 pays et se veut le site privilégié des professionnels des médias et de la création pour découvrir, acheter et gérer des images ou tout autre contenu digital. Les photographes réputés et les visuels de Getty Images aident ses clients à réaliser des créations originales visibles dans les journaux, magazines, campagnes publicitaires, films, programmes de télévision, livres et sites internet les plus influents du monde.

Visitez le site de Getty Images sur www.gettyimages.com pour en savoir plus sur la façon dont la société fait progresser le rôle unique des médias numériques dans les communications et les entreprises, et en aidant à des idées créatives de naitre. Pour les histoires, l’innovation et l’inspiration derrière nos contenus, visitez InFocus http://infocus.gettyimages.com/.  Histoires et tendances sur http://stories.gettyimages.com. Retrouvez-nous sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/gettyimages et Twitter à https://twitter.com/GettyImages.

Related Posts

Comments are closed.

« »