MENU
iStock_000028468086Large

L’évolution d’iStock continue Une lettre ouverte de Brad Ralph, co-fondateur d’iStock

September 2, 2014 • Company News

Je suis tellement enthousiaste. Il y a de grands changements à venir pour iStock by Getty Images, de quoi modifier le visage du marché du stockage d’images en ligne.

Je suis chez iStock depuis la création de la société au début des années 2000 – quand un groupe d’amis installé dans un studio à Calgary, a décidé de mettre des images en ligne gratuitement au lieu d’essayer d’en vendre des copies physiques. Nous avons alors vu une communauté créative grandir autour de cette idée radicale et cela bien avant que le chargement et le téléchargement d’images s’implantent dans la culture commune. Nous avons décidé de développer l’idée et avons commencé à vendre des crédits en 2002, créant ainsi la première entreprise de contenu collaboratif et pionnier dans l’industrie du microstock.

Nous avons toujours aimé faire les choses à notre façon et n’avons jamais eu peur du changement, de l’innovation et de l’évolution au fil des ans, pour servir au mieux nos clients et la communauté grandissante de contributeurs. Aujourd’hui, notre communauté compte 155 000 artistes de 165 pays, soit plus du double de celle de notre plus proche concurrent et nous avons versé plus de 500 millions de dollars en redevances depuis  notre création. Je suis très fier de cela et bien plus encore d’avoir une base de contributeurs exclusifs de grande valeur, dont le contenu des portfolios, unique et de grande qualité, est disponible uniquement sur iStock et Getty Images. Nous sommes la seule agence de microstock dans le monde à avoir ce privilège et nous apprécions et favorisons ces relations, soit par le biais de notre programme d’affiliation introduit en mai, ou par des événements tel qu’iStockalypse que nous organisons dans le monde entier depuis 2005.

Avec les changements qui arrivent pour iStock, nous bouleversons notre modèle  actuel pour revenir à nos racines, à l’essentiel. Simplifier est ce que nous savons faire de mieux – des prix abordables et un contenu de qualité. Du contenu disponible uniquement sur iStock. Nous nous adaptons à l’évolution du marché comme nous l’avons toujours fait  afin que les clients n’aient pas à se contenter du même contenu sur tous les autres sites du genre.

Je crois fermement que ces changements profiteront à tous ceux qui produisent du contenu de qualité. Ils nous placent dans la meilleure position pour servir la diversité des besoins en contenu sur le marché. De plus en plus de clients ont besoin d’un volume important d’images au regard de leur budget disponible, c’est pour cela que nous avons mis en place des abonnements. D’autres clients, quant à eux, n’ont besoin d’acheter qu’une seule image, nous avons donc rendu cela plus facile et plus séduisant. Plus de contenu sous licence donc plus de redevances en retour.

Après 14 ans et deux ventes de l’entreprise, j’aime toujours ce que nous faisons chez iStock. J’aime travailler avec la communauté de contributeurs si  créatifs et talentueux que nous avons développés et je suis fier de notre contenu et de ce que nos clients créent avec. Chez iStock, et Getty Images dans son ensemble, nous vivons et respirons l’image. Nous savons que la puissance de l’image est capable de changer le monde. Pour nous, le contenu et la créativité sont roi – nous sommes nés de cette conviction. Nous reconnaissons le métier, le talent, l’art et nous vivons pour ces moments où nous sommes émus par une image unique, convaincante ou tout simplement incroyable.

Nous allons nous concentrer sur le contenu de qualité. Nous laisserons la médiocrité et la facilité aux autres. Je suis tellement excité de simplifier et étendre notre marché afin que les consommateurs du monde entier puissent profiter de notre contenu exceptionnel.

 

Brad Ralph

Directeur, Développement du contenu et co-fondateur d’iStock

Related Posts

Comments are closed.

« »