MENU
face-a-l-horizonUP3

Le palmarès du concours photo « French Collection » organisé par iStock by Getty Images et Panono dévoile de multiples moments de vie uniques et authentiques « à la française »

April 13, 2016 • Company News

  • Le concours, qui s’est déroulé du 1er au 31 mars, proposait aux photographes en herbe comme professionnels, de partager leur propre vision du mode de vie à la française sur le site dédié à l’opération.
  • Le nom des gagnants dévoilés aujourd’hui sur le site iStock by Getty Images: le 1er prix revient à Salwa Laurand, qui remporte un appareil photo Panono 360° et une invitation tous frais payés pour iStockalypse, l’événement créatif majeur sur le secteur de la photographie organisé le 30 avril prochain à Paris.

iStock by Getty Images, la plateforme source de référence pour des photos et vidéos de qualité à moindre coût, en partenariat avec Panono, a dévoilé aujourd’hui, sur son site Internet, le nom des gagnants du concours photo « French Collection » qui s’est déroulé tout au long du mois de mars.

Chaque photographe, amateur ou professionnel, était invité à proposer sa propre illustration du mode de vie à la française et de ces instants de vie authentiques à travers une ou plusieurs photos.

Au total, ce sont plus de 820 photographies qui ont ainsi été soumises au jury, constitué d’experts de la photographie que sont :

  • Thierry Grouleaud, Directeur Général adjoint, Directeur du pôle production de Havas Paris
  • Hugo Cals, Directeur de la Création de l’agence RAPP
  • Reza Bassiri, Directeur de la Création – Associé à l’Agence Carré Noir
  • Björn Bollensdorff, co-fondateur Panono
  • Zohra Mokhtari, Directrice de la photo chez Grazia
  • Jérôme Galland, photographe

Ces experts de l’image ont délibéré en s’appuyant sur les critères suivants : composition, originalité, techniques employées et respect du thème imposé.

Salwa Laurand, de Martigues, remporte le 1er prix du concours iStockalypse avec sa photo « Face à l’horizon ». Elle gagne un appareil Panono ainsi qu’une invitation pour participer tous frais payés à la journée iStockalypse et bénéficier dans ce cadre d’un accompagnement personnalisé. Tarek Khalfi de Bruxelles obtient le 2ème prix avec sa photo « Sunset Fire ». Il se voit offrir l’entrée d’iStockalypse ainsi que l’impression d’une photo du fonds Getty Images de son choix. Troisième gagnant du concours : Vincent de Louvigny, de Poissy, avec sa photo « Les amoureux de l’ombre » qui gagne également l’impression d’une photo du fonds Getty Images.

Pour télécharger les photos gagnantes, cliquez ICI. Merci de créditer les images comme présenté ci-dessus en cas d’utilisation.

« Étant moi-même Niçois, je trouve que cette représentation de la promenade des Anglais d’une grande justesse. Cette photographie décrit fidèlement une vérité sur un mode de vie dans le sud-est sans pour autant tomber dans la caricature. Bravo à Salwa pour son travail  », déclare Hugo Cals, Directeur de Création de chez Rapp

« Nous sommes ravis aujourd’hui de récompenser le travail de ces 3 photographes aux talents prometteurs. A travers cette initiative, nous avons souhaité laisser libre cours à l’imagination de tous, photographes amateurs comme professionnels en mettant en avant le mode de vie à la française, ces instants de vie authentiques en famille ou entre amis, sans clichés, et surtout, à leur image. Nous encourageons les gagnants à poursuivre sur cette voie et sommes enchantés de les retrouver pour la prochaine édition de notre événement iStockalypse où ils pourront bénéficier des conseils avisés de nos équipes d’experts. », souligne Anne Boussarie, Directrice Générale de Getty Images France.

Salwa Laurand remporte un appareil photo 360° de PANONO, partenaire officiel d’iStockalypse, qui lui permettra de réaliser des clichés haute définition à 360° pour une totale immersion visuelle. Elle aura également le privilège de participer à l’événement, le prochain rendez-vous d’échanges et de conseils autour de la photographie qui se tiendra le 30 avril prochain à Paris. Dans ce cadre, elle pourra également bénéficier des conseils et de l’appui des experts de Getty Images pour réaliser un shooting et constituer son book. Tarik Kahlfi et Vincent de Louvigny se voient offrir l’entrée d’iStockalypse ainsi que le droit d’imprimer une image du fonds Getty Images.

Pour connaître le programme d’iStockalypse, cliquez ICI.

Pour Björn Bollensdorff, co-fondateur de Panono : « J’ai réellement apprécié la richesse et la variété des photographies soumises par les candidats et leur vision unique de ce qu’ils considèrent comme leurs moments de vie quotidiens « à la française ». Notre gagnante, Salwa Laurand, mérite sa victoire et je ne doute pas qu’elle fera bonne usage de son nouvel appareil photo Panono qui lui permettra de capturer des images encore plus spectaculaires. »

Related Posts

Comments are closed.

« »