MENU
GLENDALE, AZ - FEBRUARY 01:  Recording artist Katy Perry performs onstage during the Pepsi Super Bowl XLIX Halftime Show at University of Phoenix Stadium on February 1, 2015 in Glendale, Arizona.  (Photo by Christopher Polk/Getty Images)

L’AFP et Getty Images renouvellent leur partenariat pour offrir une couverture unique de l’actualité

January 25, 2016 • Company News

L’Agence France-Presse et Getty Images ont annoncé aujourd’hui avoir reconduit leur partenariat de longue date permettant de fournir aux rédactions du monde entier des contenus uniques liéà l’actualité internationale, au sport ou au divertissement, en vidéos et photos.

L’accord qui lie l’AFP à Getty Images a débuté en 2003 et conjugue les points forts des deux entreprises pour offrir aux médias à travers le monde une couverture photo et vidéo rapide, complète et reconnue.

Société leader en contenus éditoriaux, Getty Images met à disposition de ses clients basés dans plus de 200 pays, une quantité et une qualité de sujets exceptionnels. Tapis rouges, stades de football, zones de conflits, chaque année l’entreprise propose plus de 130.000 événements consacrés au sport, à l’actualité internationale ou au divertissement qui se tiennent aux quatre coins du globe. Ses photographes ont remporté plus de 1.000 prix prestigieux incluant le Prix Pulitzer, le World Press Photo, le Sony World Photography Awards, le White House Photographer of the Year et le Visa d’Or, faisant de Getty Images l’entreprise photo la plus primée au monde.

« Getty Images est fière d’être associée à l’AFP ainsi qu’à sa tradition d’excellence journalistique et de poursuivre ce partenariat réussi qui dure depuis de nombreuses années» a déclaré Lee Martin, Vice-Président commercial de Getty Images. « Nos entreprises respectives se complètent mutuellement en fournissant une couverture dense, d’une richesse et d’une dimension inégalées, des évènements qui font l’actualité sportive, internationale et culturelle en images et vidéos ».

Présente dans 150 pays, l’AFP offre une information rapide, vérifiée et complète en texte, photo, vidéo, vidéographie et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale, de la politique à l’art, en passant par l’économie, l’environnement, le sport ou le lifestyle. Grâce à son réseau exceptionnel de correspondants locaux et à ses équipes expérimentées, l’AFP témoigne en six langues avec exigence de la marche du monde en temps réel et alimente les grands médias nationaux et internationaux.

« Le renouvellement de notre contrat avec Getty Images vient renforcer une relation de confiance qui régulièrement s’enrichit », a ajouté Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’AFP. « Créer des synergies avec des partenaires de renom nous permet de stimuler la diffusion et le développement de nos contenus dans un grand nombre de pays ».

Related Posts

Comments are closed.

« »