MENU
MKohut_VENEZUELA_100BESTOF-004

La photojournaliste Meredith Kohut lauréate du prix Getty Images – Fondation Chris Hondros 2017

May 2, 2017 • Company News

La fondation Chris Hondros et Getty Images ont décerné le prix Getty Images – Fondation Chris Hondros 2017 à Meredith Kohut. La photographe américaine recevra 20 000 dollars pour l’aider à développer son travail de reportages documentaires. Cette fondation porte le nom du photographe Getty Images tué en Libye le 20 avril 2011, et s’engage à promouvoir et soutenir le travail de la profession de photojournaliste.

 

Installée à Caracas au Venezuela, Meredith Kohut a réalisé des essais photos détaillés, couvrant ainsi des moments historiques tels que l’ascension et la chute du mouvement socialiste d’Hugo Chávez, le trafic de drogue en Bolivie ou encore la transition démocratique de Cuba. Photographe primée et reconnue, Meredith Kohut a reçu entre autre le prestigieux prix du journalisme George Polk pour le meilleur reportage étranger et le prix du New York Times pour la couverture de l’actualité étrangère.

 

« Chris est une véritable légende parmi les photojournalistes, pas seulement pour sa carrière extraordinaire à couvrir les conflits autour du monde, mais aussi pour la compassion et la générosité dont il a fait preuve en mettant à nu les vies des gens qu’il documentait, et avec ses confrères », explique Meredith Kohut, grande gagnante du prix Getty Images – Fondation Chris Hondros.

 

« La photographie a toujours fait partie intégrante de la vérité dans la façon de rapporter les faits et aujourd’hui plus que jamais. Getty Images valorise le rôle que joue chaque photojournaliste dans la façon de raconter des histoires qui comptent le plus et est heureuse de continuer à soutenir le travail essentiel de ces personnes talentueuses et courageuses », explique Pancho Bernasconi, Vice-président de l’actualité chez Getty Images et membre de la Fondation Chris Hondros. « L’influence de Chris Hondros, continue à se faire sentir aujourd’hui et Getty Images est fière de faire vivre son héritage et son travail à travers ce prix. »

To read the full story, please click here.

Related Posts

Comments are closed.

« »