MENU

La galerie Getty Images dévoile son exposition « Grit and Glamour »

October 8, 2015 • Company News

La galerie Getty Images a le grand plaisir de vous annoncer sa prochaine exposition « Grit and Glamour » organisée en collaboration avec le Elizabeth Taylor Trust et la Elizabeth Taylor AIDS Foundation. Elle se déroulera du 9 octobre au 7 novembre 2015

La galerie Getty Images annonce sa nouvelle exposition intitulée « Grit and Glamour», en collaboration avec le Elizabeth Taylor Trust et la Elizabeth Taylor AIDS Foundation (ETAF). Cette grande exposition photographique vient célébrer le 30e anniversaire de la lutte menée par la célèbre actrice contre le sida.

Figure atemporelle au théâtre comme à l’écran, Elizabeth Taylor a joui d’une rare renommée aux multiples facettes, en hommage à son talent, à sa beauté et à son engagement sans faille. L’actrice a poursuivi toute sa vie une action humanitaire qui a bénéficié de sa célébrité. Cette exposition fait découvrir au public un remarquable parcours de vie et la complexité inhérente à une réussite aussi exceptionnelle.

Parmi les photographies de l’actrice, exposées et en vente, certaines, totalement inédites, couvrent les quelques décennies de sa carrière légendaire, d’autres révélant des aspects plus confidentiels de la vie de l’une des femmes les plus photographiées de tous les temps. L’exposition qui regroupe à la fois d’exquis portraits de studio, des planches-contact et des clichés spontanés en coulisses, est une véritable exploration par la photo de l’une des femmes les plus extraordinaires de notre époque.

Louise Garczewska, directrice de la galerie Getty Images explique : « Nous sommes ravis de nous associer au Elizabeth Taylor Trust et à la Elizabeth Taylor AIDS Foundation pour cette exposition hors normes. De nombreuses photos, révélées pour la première fois, offrent un témoignage fascinant sur cette femme incroyable. Nous espérons que cet événement permettra de réunir les fonds indispensables au financement des projets de lutte contre le sida et de poursuivre ainsi l’œuvre d’Elizabeth Taylor. »

« J’ai ressenti une grande émotion en découvrant ces photographies qui couvrent plusieurs décennies de la vie de ma mère », avoue le fils de Mme Taylor, Christopher Wilding. « Elles me rappellent quelle chance extraordinaire cela a été de grandir à ses côtés ; la vie baignait souvent dans l’atmosphère magique d’un cirque ambulant. Mais maman n’a jamais joué à la star ; elle vivait sa vie comme elle l’entendait, avec une grande sincérité. Elle possédait un grand sens de l’équité et se rangeait toujours du côté des plus faibles. Elle se battait pour ses convictions. »

Les photos constituent une édition limitée spéciale et seront mises en vente dans plusieurs formats, avec ou sans cadre. Un pourcentage de chaque vente sera reversé à l’ETAF.

Joel Goldman, directeur général de la Elizabeth Taylor AIDS Foundation a déclaré : « Mme Taylor a organisé sa succession de manière à ce que les coûts d’exploitation de l’ETAF soient couverts à 100% par son trust. Tous les dons peuvent ainsi servir directement à aider les personnes atteintes du VIH ou du sida. L’ETAF a accordé des subventions à quelque 700 organisations, dont le Terrance Higgins Trust à Londres, dans 37 pays du monde entier. »

Après Londres, les 50 pièces de l’exposition seront attendues dans plusieurs lieux, notamment à New York, à Los Angeles, en Afrique du Sud et en France. Cliquez ici pour avoir un aperçu de quelques images qui seront exposées.

L’exposition se déroulera du 9 octobre au 7 novembre 2015. Entrée gratuite. La galerie Getty Images se trouve au centre de Londres, à proximité d’Oxford Circus. Heures d’ouverture : de 10 heures à 17 h 30 du lundi au vendredi, et de 12 heures à 17 h 30 le samedi. Pour plus d’informations sur la galerie Getty Images, consultez la page : http://www.gettyimagesgallery.com/

 

Related Posts

Comments are closed.

« »