MENU
Elevated Panorama from Sacre Coeur Dome, on July 15, 2015 in Paris-18E-Arrondissement, France. (Photo by zeljko soletic/360cities.net via Getty Images)

Getty Images s’associe à 360Cities.net pour offrir un accès aux images à 360° au plus grand nombre

February 24, 2016 • Company News

S’inscrivant dans les évolutions visuelles, ce nouveau partenariat propose, dès à présent, une expérience immersive.

Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, annonce un partenariat de distribution avec 360Cities.net, la plate-forme de publication préférée des spécialistes de la photo panoramique à l’international. Grâce à ce partenariat, Getty Images pourra diffuser des visuels à 360° auprès du grand public en assurant l’hébergement et la diffusion de ces contenus interactifs géolocalisés.

À l’heure de la démocratisation des technologies de réalité virtuelle, le monde s’engage sur la voie d’expériences visuelles plus interactives. Le nouveau partenariat entre Getty Images et 360Cities permettra aux clients d’accéder aux clichés 360° de plus de 10 000 contributeurs de 360Cities, pour des expériences multimédias toujours plus immersives.

Les milliers d’images sphériques qui composent cette collection d’exception représentent les plus grands sites et monuments mondiaux, tels que la Grande Muraille de Chine ou la surface de la Lune, ainsi que des sites sous-marins comme l’épave de l’Atlantic Princess en République Dominicaine.

« Ce partenariat sans précédent va nous permettre de proposer des images à 360° et des expériences immersives au grand public. Avec l’équipe de photographes sportifs, d’actualité et d’Entertainment de Getty Images qui capturent déjà du contenu à 360° pour du contenu inégalé, la réalité virtuelle a de beaux jours devant elle. Face à des consommateurs toujours plus friands de contenus immersifs, ce domaine de la photographie devrait connaître une croissance exponentielle au cours des cinq prochaines années, et Getty Images sera à l’avant-poste de ce bouleversement — à commencer par notre partenariat avec 360Cities. », déclare Hugh Pinney, vice-président éditorial de Getty Images.

Et Bruce Pales, PDG de 360Cities, d’ajouter : « Nous sommes très heureux de nous associer à Getty Images. Leur présence internationale associée à la renommée de notre contenu placera la photo panoramique de qualité au cœur des expériences multimédias. Ces deux dernières années déjà, nous avons observé une augmentation nette de la demande pour nos images à 360°. Ce partenariat devrait donc permettre à nos membres de toucher un plus vaste public. »

Cet accord fait suite au partenariat entre Getty Images et Oculus signé en juin dernier pour la publication d’une série d’images payantes pour la plate-forme de réalité virtuelle. Ces photos, qui couvrent des événements aussi divers que la Coupe du monde de football et le Festival de Cannes, ont enregistré plusieurs millions de vues, avec un temps moyen par image supérieur à deux minutes.

Related Posts

Comments are closed.

« »