MENU
Bouquet of flowers

Getty Images lance une bourse internationale de 40 000 $ pour soutenir l’esprit créatif de la nouvelle génération de photographes

October 27, 2017 • Creative, Grants

Une belle opportunité pour les jeunes photographes français de tenter leur chance pour obtenir un financement dans le cadre de La Bourse Getty Images de la créativité 

 

Paris, France – 27 octobre 2017 : Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, lance une Bourse de la Créativité, pour encourager l’émergence de la prochaine génération de photographes. Cette bourse annuelle de 40 000 $ est destinée à soutenir l’émergence de nouveaux talents créatifs et leur permettre de réaliser le projet professionnel de leurs rêves qu’ils ne peuvent aujourd’hui financer.

 

La Bourse Getty Images pour la Créativité a été conçue pour permettre à de nouveaux photographes de percer dans le secteur. Pour en faire la demande, il s’agit de soumettre un brief présentant le projet illustré d’un visuel, pour mettre en avant le volet créatif. Seuls les candidats de moins de 30 ans ou ayant exercé la photographie à titre professionnel depuis moins de 3 ans pourront postuler, cette bourse ayant pour objectif d’aider les futures générations de talents.

 

Les candidats ont une liberté créative totale et peuvent soumettre tout type de projet s’intégrant dans le large éventail de la photographie, du cliché conceptuel révolutionnaire au portrait créatif, en passant par des photos d’illustration. Trois gagnants seront sélectionnés chaque trimestre, soit douze par an, par un jury qui attribuera ainsi des bourses équivalant à 10 000 $ par trimestre.

 

« Chez Getty Images, nous accordons une grande importance à la photographie créative haut de gamme, aux tendances et à la direction artistique, mais nous reconnaissons que percer dans ce milieu est difficile. Il faut beaucoup de temps et de ressources pour réaliser et financer ce genre d’images qui repoussent les frontières », explique Anne Boussarie, Directrice générale de Getty Image France. « Pourtant, aujourd’hui, à l’ère du numérique, il est vital en tant qu’entreprise, de continuer à attirer et à soutenir les talents de demain. »

 

Et d’ajouter : « cette nouvelle bourse est notre propre projet de rêve : nous nous engageons à soutenir et à encourager le talent photographique, et nous sommes impatients de travailler avec un groupe hétéroclite de nouveaux jeunes photographes et de les aider à réaliser leur vision créative. »

 

En plus de bénéficier d’une aide financière, les lauréats verront leurs projets représentés par Getty Images afin de leur donner d’autres opportunités de revenus potentiels.

 

Les photographes intéressés sont invités à postuler dès aujourd’hui, les premières bourses étant octroyées en décembre prochain, puis chaque trimestre.

 

Les projets présélectionnés seront évalués par un jury renommé du secteur :

– Andy Saunders, Senior Vice President, Creative Content, Getty Images

– Andy Adams, photographe et éditeur, Flak Photo

– Jeanie Annan-Lewin, fondatrice de Moodboard Zine, éditrice et styliste de mode à Londres

– Andrea Wise, co-fondatrice de Diversify Photo, artiste et éditrice indépendante

– Brent Lewis, éditeur photo senior pour ESPN The Undefeated et co-fondateur de Diversify Photo

 

La Bourse Getty Images pour la Créativité s’inscrit dans un programme plus large de subventions développé par Getty Images et qui, depuis sa création, a permis de donner plus d’1,4 million de dollars à des photographes du monde entier.

 

Pour plus d’informations sur la Bourse Getty Images pour la Créativité ou pour soumettre un projet, cliquez ICI.

Related Posts

Comments are closed.

« »