MENU

Getty Images lance la vue 360° by Getty Images sur la plateforme Oculus™

June 17, 2015 • Company News

Un contenu unique qui plonge les consommateurs au cœur de la plus puissante imagerie au monde grâce à une expérience de réalité virtuelle immersive

Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, a annoncé aujourd’hui la disponibilité du contenu premium de Getty Images en 360° sur la plateforme de réalité virtuelle Oculus. La collection 360° by Getty Images offrira une expérience virtuelle enchanteresse avec des photographies créatives, à la hauteur des grands événements mondiaux qui font l’actualité notamment dans le sport et le divertissement.

Disponible aujourd’hui sur l’application Oculus 360 Photos de l’Oculus Store, 360° by Getty Images propose des visuels exclusifs de haute qualité à 360° et donne la possibilité aux utilisateurs de redécouvrir leurs moments et lieux préférés, du Festival de Cannes à la Coupe du Monde 2014. Cette expérience d’immersion totale sera continuellement alimentée de contenu destiné à transporter les spectateurs au cœur de l’action, des tapis rouge, en passant par les terrains des plus grandes compétitions sportives, jusqu’aux contrées les plus exotiques au monde.

« Getty Images a toujours été un pionnier de l’innovation de par son utilisation d’outils à la pointe de la technologie pour offrir à ses clients des visuels sur-mesure, imaginés par les créatifs les plus talentueux au monde tout en donnant la possibilité au grand public de découvrir des évènements mondiaux en temps réel, » a déclaré Hugh Pinney, Vice-Président du contenu éditorial de Getty Images. « Nous savons que les clients aiment nos contenus. Nous sommes donc heureux de travailler aujourd’hui avec Oculus, et de pouvoir ainsi offrir une véritable expérience immersive et sociale sur leur plateforme, leadeur sur le marché »

« Nous avons des visuels à 360° incomparables saisis par les meilleurs photographes du monde. Il est stimulant de voir ces contenus enrichirent la prochaine génération de réalité virtuelle. La collection 360° by Getty Images permet une expérience profondément captivante. C’est une technologie destinée à changer le regard et l’interaction des individus avec le monde de l’image »

360° by Getty Images est d’ores et déjà disponible via la technologie Gear VR Innovator Edition sur Samsung Galaxy Note 4 et l’ensemble des smartphones de la série Galaxy S6. La collection sera également disponible au téléchargement sur le très attendu Oculus Rift, dont la sortie est prévue au premier trimestre 2016.

Depuis 2012, Getty Images capture des images à 360° grâce aux meilleures technologies dans le but d’offrir une vision unique des plus grands évènements mondiaux comme le tapis rouge des Oscars, les dernières éditions des Jeux Olympiques d’été et d’hiver ou encore la dernière Coupe du Monde de Cricket. Chacune des images à 360° permet aux spectateurs d’explorer une vue panoramique, avec la possibilité de se diriger donnant ainsi réellement l’impression de vivre la scène. La haute résolution permet de zoomer sur l’action et de mettre en place une véritable chronologie qui nous plonge au cœur de l’évènement comme si nous y étions vraiment.

« Avec la passion et la forte expertise de Getty Images en communication visuelle associée à la technologie Oculus, leader sur son marché, les expériences utilisateurs dont on peut profiter grâce à la plateforme Oculus continueront à évoluer et à grandir de façon dynamique. Nous sommes impatients de voir comment ce partenariat enrichissant fera évoluer la manière dont nous mettons le pouvoir des images à disposition des consommateurs » précise Hugh Pinney.

Ce partenariat s’ajoute aux autres innovations de Getty Images à destination du grand public. En 2014, Getty Images bousculait le secteur en facilitant le partage de visuels à usage non commerciaux et ceci gratuitement grâce à son outil embed. Plus récemment, Getty Images a annoncé le lancement d’une toute nouvelle et ambitieuse expérience web permettant le partage de galeries d’images best of, sélectionnées avec la plus grande attention.

Related Posts

Comments are closed.

« »