MENU
HEADER_iStock_000061329892_Large (2)

Getty Images et LeanIn.Org soutiennent une représentation visuelle forte et positive des femmes avec l’extension de la collection Lean In sur le site iStock by Getty Images

October 20, 2015 • Company News

  • La collection Lean In sur iStock offre un accès inégalé à d’authentiques images de femmes émancipées fournies par le grand public, disponibles pour tous les budgets
  • Nouveau concours encourageant chacun à proposer des images à la collection

Getty Images, le leader mondial des communications visuelles, et LeanIn.Org, l’organisation à but non lucratif dédiée à l’amélioration de la condition féminine fondée par Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, annoncent aujourd’hui l’extension de la collection Lean In de Getty Images. Disponible dès maintenant sur le site iStock by Getty Images, qui propose des images originales et de grande qualité pour tous les budgets, la collection Lean In est une banque spécialisée d’images dédiées à la représentation des femmes, des jeunes filles et des communautés qui les soutiennent. Fournies par la communauté mondiale de contributeurs d’iStock, qui compte plus de 130 000 photographes, ces images importantes sont exclusivement disponibles sur iStock à des prix abordables, ce qui les rend plus accessibles que jamais. De plus, Getty Images a lancé aujourd’hui un concours mondial invitant chaque personne à soumettre des images illustrant la mission de Lean In et à devenir contributeur de la collection Lean In sur iStock.

Cogérée par les spécialistes des tendances visuelles d’iStock et LeanIn.Org – sous la responsabilité de Pamela Grossman, directrice des tendances visuelles chez Getty Images, et de Jessica Bennett, rédactrice en chef chez LeanIn.Org – cette nouvelle collection comprend plus de 1 000 images issues de la collection exclusive Signature d’iStock montrant une vision moderne et réaliste des sexes : des femmes occupant des postes de direction, des hommes assumant des rôles d’éducateurs et de collaborateurs, et des jeunes filles fortes, intelligentes et ambitieuses. Chaque mois, la collection sera enrichie de nouveaux contenus exclusifs, et une partie des bénéfices générés par les licences de ces images sera reversée à LeanIn.Org.

Cette extension fait suite au succès de la collection Lean In de Getty Images, qui a fêté son premier anniversaire en février et a reçu le prestigieux prix International Center for Photography Trustee. La taille de cette collection a plus que doublé en un an pour atteindre plus de 6 000 images, avec des ventes de licences dans plus de 72 pays à ce jour, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, et dans plusieurs pays à travers l’Europe et l’Asie, y compris au Qatar, au Koweït, en Chine et en Russie.

« Le lancement de la collection Lean In est une histoire de notre temps », déclare Susan Smith Ellis, directrice marketing chez Getty Images. « Les femmes occupent de plus en plus souvent des postes à responsabilité au sein de petites comme de grandes entreprises. Getty Images a archivé ce changement culturel. Le nombre de recherches de l’expression femme chef d’entreprise a été multiplié par 22, une augmentation considérable ! La demande concernant ces images est à la fois symptomatique et forte, et nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui notre engagement à développer la collection Lean In et à mettre ces images importantes à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs. »

« Les images ont le pouvoir de renverser les stéréotypes relatifs aux genres ou au contraire de les perpétuer », affirme Rachel Thomas, présidente et cofondatrice de LeanIn.Org. « La collection Lean In est constituée de photographies belles et authentiques de femmes entreprenantes et d’hommes impliqués dans les tâches domestiques. Désormais, grâce à la collection Lean In, davantage de personnes pourront utiliser des images qui montrent des images où les femmes et les hommes sont libres de faire et d’être ce que bon leur semble ».

De nouvelles images seront continuellement ajoutées par la communauté mondiale de contributeurs d’iStock, qui sont encouragés à créer et soumettre des photographies soutenant la mission principale de la collection. Les directeurs artistiques renommés d’iStock fourniront des informations et des conseils pour aider les photographes à créer du contenu.

Des informations expliquant la marche à suivre pour devenir contributeur d’iStock sont disponibles ici.

En outre, Getty Images offre à chacun la chance d’apporter sa contribution à la collection Lean In sur iStock by Getty Images avec le lancement d’un concours mondial, d’aujourd’hui au 31 janvier 2016, ouvert à tous, des photographes semi-professionnels et amateurs aux personnes qui aiment simplement prendre des photos. Pour en savoir plus et participer, consultez le site http://competitions.gettyimages.com.

Découvrez dès aujourd’hui la collection Lean In sur iStock by Getty Images à l’adresse suivante : iStock.com.

Related Posts

Comments are closed.

« »