MENU
Getty-Images-Instagram-Grant

Getty Images, en collaboration avec Instagram, lance un nouveau programme de subventions à destination des photographes

May 7, 2015 • Company News

Cette initiative conjointe a pour objectif de soutenir les photographes qui utilisent Instagram pour documenter leurs reportages sur les communautés minoritaires à travers le monde. A la clé pour chacun des trois lauréats :

  • 10 000 dollars de dotation
  • Les conseils avisés d’un photographe Getty Images d’envergure internationale
  • L’exposition de leurs œuvres au Photoville photography festival de New York en septembre prochain

Getty Images, le leader mondial en communication visuelle, en collaboration avec Instagram, lance aujourd’hui un appel à candidature pour son tout nouveau programme de bourses. Cette initiative a pour but de récompenser et de soutenir les photographes qui, via Instagram, documentent leurs reportages dédiés aux communautés encore sous-représentées dans le monde.

Au-delà des médias traditionnels, Instagram propose aux talents émergents, de nouvelles opportunités pour créer et partager des projets à forte résonnance sociale. Les bourses Getty Images / Instagram apportent ainsi l’aide financière et les conseils nécessaires pour en amplifier l’impact.

« Les photographes issus des quatre coins du monde utilisent Instagram pour partager des histoires uniques et authentiques, mais rarement mises sur le devant de la scène », constate Elodie Mailliet Storm, Senior Director of Content Parnerships de Getty Images. «Chez  Getty Images, nous sommes convaincus de l’impact positif de l’image sur notre perception du monde. C’est pourquoi, nous sommes heureux de nous associer à Instagram autour de ce nouveau programme de subventions qui vise à soutenir de nouveaux talents et à faire entendre leur voix. »

Les trois lauréats seront sélectionnés à partir de leurs œuvres disponibles sur leur compte Instagram, et plus particulièrement sur la qualité de leurs prises de vue, leurs compétences photo et sur le projet et les histoires racontées à travers leurs travaux.

« Chaque jour nous trouvons l’inspiration grâce aux photos partagées sur Instagram par des artistes accomplis aussi bien qu’en devenir », souligne Amanda Kelso, Director of Community d’Instagram. « Partout dans le monde, les photographes expérimentent et développent leur créativité afin d’offrir des perspectives différentes. Ce programme de bourses reflète la passion des photographes et leur volonté de toujours se dépasser. »

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 juin 2015 à 00h59. Les photographes peuvent s’inscrire directement en ligne sur www.gettyimages.com/grants en renseignant simplement leur biographie, une brève description de leur approche, de leur style et de leurs reportages, et l’usage qu’ils comptent faire de la dotation.

Les utilisateurs d’Instagram peuvent d’ailleurs encourager les photographes qu’ils suivent ou connaissent à soumettre leur candidature en utilisant le hashtag #GettyImagesInstagramGrant. Tous les participants doivent impérativement renseigner tous les champs de l’inscription en ligne pour être pris en compte par les jurés.

Le jury est composé de :

  • Kira Pollack – Directrice Photo du magazine TIME / @kirapollack
  • Malin Fezehai – Photographe suédo-érythréen et gagnant du World Press Photo / @malinfezehai
  • Maggie Steber – Photojournaliste américaine renommées et ex-directrice photo du Miami Herald / @maggiesteber
  • David Guttenfelder – Membre de National Geographic Photography / @dguttenfelder
  • Ramin Talaie – Fondateur de @EverydayIran, / @ramintalaie

Le nom des trois gagnants sera révélé en septembre 2015. Chacun recevra une récompense de 10 000 dollars et des conseils d’un photographe d’envergure internationale de Getty Images. Ils seront également conviés au Photoville photography festival de New York en septembre 2015, où Getty Images et Instagram exposeront leurs œuvres.

Related Posts

Comments are closed.

« »