MENU
Embed Infographic

Getty Images dévoile une fonction innovante pour partager des images sur Internet très simplement

March 19, 2014 • Company News

La nouvelle fonction embarquée de Getty Images vous donne un accès simple et légal à l’une des plus grandes collections d’images au monde, pour un usage non commercial.

Paris, le 6 mars 2014Getty Images,  leader mondial de la création et de la distribution de photos, vidéos, musiques et produits multimédias, présente aujourd’hui, sa nouvelle fonction « embarquée », un nouvel outil intégré et gratuit qui, pour la première fois, permet aux utilisateurs d’embarquer et de partager simplement les photos de célébrités, les photos d’actualité, les photos conceptuelles et d’archives de son catalogue, sur des sites web, blogs et réseaux sociaux.

Alors que la photo, plus que jamais au cœur de nos vies numériques, s’est imposée comme un vecteur de communication à part entière et un véritable support au storytelling online, la nouvelle fonction embarquée de Getty Images va permettre un partage facile de photos prestigieuses. Grâce à la fonction embarquée de Getty Images, les utilisateurs vont pouvoir accéder aux clichés les plus récents (photos d’actualité, de sport, de célébrités, de musique, de mode), à l’immense collection d’archives ou encore à des riches images conceptuelles pour illustrer leur passion, idées et centres d’intérêt. Cette innovation permet de partager simplement des images de la collection la plus vaste et la complète du monde, pour rendre ce monde encore plus visuel.

« Aujourd’hui, le visuel est notre mode de communication majeur. Que ce soit sur un blog, un site web ou sur les réseaux sociaux, chacun de nous peut être éditeur de visuels aujourd’hui », rappel Jonathan Klein, co-fondateur et CEO de Getty Images. « Nous sommes ravis de rendre accessible notre collection d’images et d’offrir un accès à nos photos – hors utilisation commerciale – via un partage simple et légal, et d’une manière qui soit bénéfique à nos contributeurs et partenaires. L’innovation et la disruption constituent l’ADN de Getty Images, voilà pourquoi nous sommes ravis de cette nouvelle initiative. Nos contributeurs et nos partenaires profiteront de cette innovation afin de faire progresser ensemble notre mission principale : créer un monde visuellement plus riche. »

Les images embarquées mentionneront le copyright du photographe ainsi qu’un lien vers le site Getty Images afin de faciliter la démarche pour un usage commercial. Cette approche va permettre aux utilisateurs de bénéficier simplement et légalement de contenus de très grande qualité, dans le respect des droits de leurs créateurs, tout en développant de nouvelles opportunités de revenus pour ces derniers.

« Il faut s’adapter pour survivre » déclare Kevin Mazur, photographe de célébrités et directeur/co-fondateur de WireImage Inc. « Evoluer pour adopter la technologie qui encourage le partage d’image responsable, est la voie à suivre pour l’industrie. »

La nouvelle solution embarquée de Getty Images sera accessible dès lors qu’il sera possible d’intégrer du HTML. Les utilisateurs pourront aussi partager les photos de leur choix sur les principales plateformes en ligne telles que Twitter, Tumblr et auprès des 75 millions d’utilisateurs de WordPress, la plateforme de blog la plus populaire dans le monde.

« Ce nouveau service intégré de Getty Images offre aux utilisateurs la possibilité de disposer de leur création de façon simple et légale » précise Raanan Bar-Cohen,  vice-président directeur de services commerciaux à Automattic (entreprise liée à WordPress.com). « Nous attendons avec impatience de voir comment nos utilisateurs vont profiter de cette nouvelle fonction ! »

Cette annonce s’inscrit dans la démarche de Getty Images qui vise à combiner technologies, web et réseaux sociaux afin de générer une plus large exposition et utilisation de ses contenus, tout en garantissant un bénéfice à ses contributeurs, quel que soit le mode d’utilisation de leurs travaux.

Les récentes initiatives de Getty Images en la matière, incluent notamment un partenariat unique avec Pinterest, le réseau de partage de contenus qui bénéficie de la croissance la plus rapide du marché*, annoncé en Octobre 2013. Dans ce cadre, Pinterest rémunère Getty Images en échange de métadatas. Getty Images partage ensuite ces revenus avec ses contributeurs, qui perçoivent également une rétribution à chaque utilisation de leurs travaux.

Les nouvelles fonctionnalités embarquées de Getty Images seront présentées au SXSW Interactive, du vendredi 7 au jeudi 11 mars 2014.  A cette occasion, le lundi 10 mars à 10h00, Getty Images organisera une rencontre dédiée aux blogueurs, qui pourront ainsi tester ce nouveau service. Plus d’information seront également accessibles ici.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce nouvel outil de Getty Images , rendez-vous sur www.gettyimages.com/embed ou au Blogger Bar de Getty Images au SXSW**.

*Source: Rapport de ShareThis, Novembre 2013

**L’Embed Blogger Bar de Getty Images sera ouvert pendant le SXSW Interactive, du dimanche 9 mars au mardi 11 mars. Getty Images House au Palm Door, 401 Sabine Street, Austin, TX.

A propos du code embarqué

Actualité, sport, photos créatives ou d’archive,  Getty Images propose la collection d’images premium la plus importante du monde. Pour embarquer ces images sur un site ou un blog, il suffit de se rendre sur le site de Getty Images, de survoler une image dans les résultats de recherche ou sur la page détaillant l’image, puis de cliquer sur l’icône d’intégration (</>). Les images embarquées seront hébergées sur le site de Getty Images, mais elles apparaitront dans la visionneuse intégrée au site de l’utilisateur. En plus de l’image, la visionneuse affichera le nom de la collection rattachée et de son photographe, ainsi qu’un lien direct vers la page dédiée à la photo sur le site de Getty Images. Depuis cette page, les utilisateurs pourront acquérir une licence pour une utilisation commerciale. Pour plus de détails sur les modalités d’utilisation des photos embarquées, voir les conditions d’utilisation.

A propos de Getty Images

Getty Images est l’un des leaders mondiaux de la création et de la distribution de photos, vidéos, musiques et produits multimédias mais aussi d’autres formes de contenus digitaux premium, accessibles via ses plateformes de marques reconnues telles que iStockphoto© et Thinkstock©. Grâce à sa technologie avancée de recherche et de reconnaissance d’images, Getty Images accompagne le développement de ses clients dans plus de 100 pays et se veut le site privilégié des professionnels des médias et de la création pour découvrir, acheter et gérer des images ou tout autre contenu digital. Les photographes réputés et les visuels de Getty Images aident ses clients à réaliser des créations originales visibles dans les journaux, magazines, campagnes publicitaires, films, programmes de télévision, livres et sites internet les plus influents du monde.

Visitez le site de Getty Images pour en savoir plus sur la manière dont l’entreprise contribue au développement du rôle des contenus digitaux dans les secteurs de la communication et des affaires, en permettant de donner vie aux idées les plus créatives.

Pour en connaître davantage sur l’histoire qui accompagne nos contenus et notre technologie, rendez-vous sur le blog.gettyimages.com.

Suivez également notre actualité sur Facebook https://www.facebook.com/GettyImagesFrance et Twitter https://twitter.com/GettyImages_fr.

Related Posts

Comments are closed.

« »