MENU
Festival Program ad jpg

Getty Images célèbre la liberté créative aux Cannes Lions 2015

June 11, 2015 • Company News

Pour son 20e anniversaire Getty Images se tourne vers le futur et soutient la nouvelle génération de talents créatifs à l’occasion de l’édition 2015 du festival

Getty Images, le leader mondial de la communication visuelle, place la liberté créative au cœur de la nouvelle édition des Cannes Lions, International Festival of Creativity. Un millésime qui marque également les 20 ans de l’entreprise. Pour l’occasion, Getty Images s’apprête à lancer un programme d’activités centrées sur le pouvoir de la liberté créative, dédié à tous les jeunes talents qui repoussent sans cesse les limites de la créativité à travers le monde.

Getty Images sponsorise le concours des Young Lions depuis 18 ans déjà et cette année, le célèbre photographe Getty Images, Gareth Cattermole, sera sur place pour encourager les plus jeunes esprits du secteur à mettre en valeur leur pensée créative au travers de portraits. Les participants aux Young Lions seront par ailleurs invités en exclusivité au studio de photographie de Getty Images pour illustrer leur créativité et réaliser leur portrait. Getty Images est l’unique fournisseur de contenu des sept concours Young Lions. L’entreprise soutient ainsi les jeunes créatifs les plus prometteurs de la planète, dans leur course contre la montre pour créer la campagne originale d’une association caritative entièrement réalisée à partir de contenus Getty Images et iStock by Getty Images.

Pour cette nouvelle édition du festival, Getty Images se tourne vers le futur en explorant des thématiques tel Wonderlust – un nouveau style d’images célébrant les merveilles de l’espace, de la nature et de la spiritualité – une catégorie pour laquelle les demandes ont augmenté de 30% l’année dernière. Le festival sera également l’occasion pour Getty Images de partager ses prédictions en matière de tendances pour cette nouvelle année placée sous le signe de la liberté créative. Getty Images a développé ses propres études sur les tendances visuelles dès 1995, et reste depuis la seule entreprise dotée d’une équipe internationale de recherche créative, dédiée à l’exploration des tendances et à l’évolution du sens de l’imagerie dans la publicité et de la culture visuelle au sens large.

« Cette année aux Cannes Lions, nous nous concentrerons sur le soutien aux talents de demain et nous encouragerons cette nouvelle génération à libérer toute leur créativité. Ces jeunes créatifs sont ceux qui pousseront l’industrie à se réinventer et établiront de nouveaux modes de travail », explique Susan Smith Ellis, Chief Marketing Officer de Getty Images. « Getty Images a passé ces vingt dernières années à démontrer le pouvoir des contenus visuels. Dans la mesure où les nouvelles formes de médias visuels continuent d’évoluer – comme le montrent la réalité augmentée et la réalité virtuelle notamment – c’est aujourd’hui une formidable période pour influencer et redéfinir le futur de la communication par l’image »

Pour célébrer son anniversaire, Getty Images a lancé deux campagnes réalisées avec AlmapBBDO, et soumises au jury des Cannes Lions. La première met en lumière le 20e anniversaire de l’entreprise à travers l’évolution de visages célèbres au cours des deux dernières décennies. La seconde campagne, réalisées à partir de contenus déjà disponible sur iStock by Getty Images et accessibles à tous les budgets, s’appuie sur trois parodies de spots publicitaires pour montrer qu’une communication impactante n’est pas nécessairement synonyme de budget élevé.

Related Posts

Comments are closed.

« »