MENU
Brendan of modelling and casting agency, Nii

Getty Images célèbre la diversité aux Cannes Lions 2017

June 1, 2017 • Company News

 – Une table ronde « Voir c’est croire : le pouvoir de redessiner les stéréotypes » pour débattre du pouvoir qu’ont les images de promouvoir la diversité dans la communication visuelle

 – Une discussion libre co-organisée avec Twitter, destinée aux jeunes créatifs autour de la créativité à l’ère du digital

 – Un anniversaire : Getty Images est le partenaire officiel des Young Lions pour la 20ème année consécutive

Présent au Cannes Lions, le Festival de la créativité qui se déroulera du 17 au 24 juin prochains, Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, mettra la diversité à l’honneur cette année lors d’une table ronde intitulée « Voir c’est croire : le pouvoir de redessiner les stéréotypes » et conçue pour interpeler les esprits. Un moment clé qui s’inscrit dans l’engagement continu de Getty Images à faire évoluer les mentalités à travers la promotion d’un langage visuel plus diversifié, ouvert et représentatif. La table ronde explorera le rôle des images dans la redéfinition de concepts tels que le genre, la race, les maladies mentales, l’identité sexuelle LGBTQ ou encore la religion. Elles peuvent transformer les perceptions, susciter l’empathie et aider les marques à toucher un public plus large.

Ce panel aura lieu le jeudi 22 juin à 16h au Théâtre Lumière et réunira les personnalités suivantes :

– Piera Gelardi, co-fondatrice et directrice créative de Refinery 29

– Campbell Addy, célèbre photographe et fondateur de Niijournal et Nii Agency

– Pam Grossman, Visual Trends Director de Getty Images

– Braden Summers, artiste et photographe connu pour son projet : All love is equal

« Aujourd’hui, nous reconnaissons tous qu’il est nécessaire de mieux représenter les différentes communautés à travers la communication visuelle, tant au niveau commercial qu’éditorial », déclare Pam Grossman, Visual Trends Director de Getty Images. « Mais il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. Quiconque joue un rôle dans la création, la distribution, et la sélection d’images à quelque niveau que ce soit dans le secteur de la publicité ou de l’édition, a la possibilité et surtout la responsabilité, de contribuer à améliorer la représentation de la diversité des audiences auxquelles ils s’adressent. C’est la raison pour laquelle nous sommes très enthousiastes de proposer cette année cette table ronde dans le cadre des Cannes Lions. Il s’agit pour nous à travers les échanges qui auront lieu non seulement d’informer et d’inspirer les délégués mais également à les inciter à participer activement à cette évolution. »

Getty Images est également heureuse cette année de s’associer à Twitter pour proposer aux délégués de poursuivre la discussion dans le cadre d’une discussion libre organisée à la Twitter Beach à partir de 17h30. Cet échange a été conçu pour permettre une discussion dynamique et interactive destinée aux jeunes créatifs autour de la créativité à l’ère du digital. Ce rendez-vous sera retransmis en direct via Twitter et Périscope.

Cette année marque également le 20ème anniversaire pour Getty Images comme partenaire officiel de la compétition des Young Lions. Fournisseur exclusif de contenus pour les sept compétitions de la catégorie des Young Lions, Getty Images souhaite ainsi apporter son soutien aux meilleurs jeunes talents internationaux qui concourent dans un temps limité pour créer la campagne, qui, au profit d’une association caritative, sera primée. Celle-ci est entièrement réalisée à partir des contenus visuels proposés par Getty Images et iStock by Getty Images.

« Nous sommes très fiers de parrainer les Young Lions pour la 20ème année consécutive. Encourager les futures générations de talents créatifs est très important pour nous et reste l’une de nos priorités », souligne Andy Saunders, Senior Vice President Creative de Getty Images.

Et d’ajouter : « ces jeunes talents comprennent mieux que personne comment toucher et interagir avec les Millennials et la génération Z, proposer des histoires créatives et produire des travaux innovants dans un environnement médiatique en pleine évolution. Ils représentent également les éditeurs de demain, et nous prenons très à cœur notre rôle d’accompagnement pour qu’ils prennent encore plus conscience de leur potentiel à l’occasion de ce 20ème anniversaire. »

L’équipe d’experts créatifs de Getty images sera également présente sur place pour présenter son rapport sur les tendances visuelles 2017. Getty Images publie ses tendances depuis plus de 20 ans et ce travail informe, inspire et influence les directeurs artistiques, les éditeurs, mais aussi les artistes à travers le monde entier qui évoluent dans les secteurs créatifs, du journalisme au marketing en passant par la publicité.

Related Posts

Comments are closed.

« »