MENU

Getty Images affirme son soutien à la communauté du photojournalisme à travers une présence significative au 25ème anniversaire de Visa pour l’Image

September 19, 2013 • Company News

Plus que jamais engagé en faveur de la liberté de la presse et convaincu du pouvoir de changement de l’image, Getty Images est pour la sixième année consécutive partenaire du festival de photojournalisme, et annoncera au cours de l’événement les lauréats de son programme de bourses « Grants for Editorial Photography »

Paris, le 17 juillet 2013 : Getty Images affirme son soutien à Visa pour l’Image à travers une présence significative sur l’édition 2013, qui marquera le 25ème anniversaire du festival annuel de Perpignan. C’est la sixième année consécutive que Getty Images sponsorise le prestigieux festival et y annonce les lauréats de son célèbre programme Grants for Editorial Photography, démontrant ainsi son engagement sans faille à l’industrie du photojournalisme et aux talents émergents.

Le programme Grants for Editorial Photography présente et soutient des projets de photojournalisme inspirants et impactants. Attribuées par des personnalités de renom du secteur telles que Jon Jones, directeur de la photographie du Sunday Times Magazine, ou encore Tiziana Faraoni, éditeur photo de L’Espresso, cinq bourses de 10 000 dollars viendront récompenser des photojournalistes jugés sur des projets personnels et significatifs d’un point de vue journalistique. L’annonce des gagnants interviendra le 5 septembre et les lauréats présenteront leur projet sélectionné le lendemain.

« Getty Images s’engage en faveur d’un photojournalisme d’excellence et nous sommes heureux d’être partenaires de cette 25ème édition du festival Visa pour l’Image », déclare Jonathan Klein, co-fondateur et CEO de Getty Images. « Nous avons développé notre programme Grants for Editorial Photography afin de soutenir les efforts des photojournalistes qui s’attachent à mettre en lumière et à nous faire vivre les événements majeurs de notre époque. En tant que principal événement international dédié à la communauté des photoreporters, Visa pour l’Image représente l’environnement idéal pour partager, discuter et célébrer l’impressionnant travail que réalisent les photojournalistes au quotidien. »

Getty Images annonce également une forte présence sur le festival à travers l’exposition de l’un de ses photojournalistes, Majid Saeedi. Organisé par Reportage by Getty Images, le projet de Majid intitulé « Life in War » présente la vie quotidienne du peuple afghan et a été retenu comme l’un des temps forts des trois semaines de festival.

Un autre sujet exploré par Getty Images à l’occasion de Visa pour l’Image est l’engagement du secteur en faveur de l’aide et de la protection des photojournalistes en zones de conflits. En Février dernier, Getty Image s’est appuyé sur « A Day Without News? », une initiative développée par Aidan Sullivan, vice-président de Getty Images, pour sensibiliser au rôle essentiel des correspondants et photojournalistes et aux risques pris dans l’accomplissement de leur travail sur les zones dangereuses. Cette campagne a contribué à influencer le Conseil de sécurité des Nations Unies pour l’organisation d’un débat public sur la protection des journalistes. C’est la première fois que le Conseil a examiné cette question lors d’une réunion dédiée, depuis l’adoption de la résolution 1738 de décembre 2006 sur la protection des journalistes. « A Day Without News? met en lumière les risques pris par les photojournalistes pour partager avec nous leur expérience sur les lignes de front et nous sommes fiers de prendre part à ce qui pourrait être un événement majeur en faveur de la protection de ces reporters », commente Aidan Sullivan.

Pour plus d’information sur le programme Grants for Editorial Photography de Getty Images : www.gettyimages.com/grants

Notes aux rédacteurs:

Le jury des Grants for Editorial Photography de Getty Images est composé cette année de :

  • Jean-François Leroy, directeur de Visa pour L’Image
  • Jon Jones, directeur de la photographie, The Sunday Times Magazine
  • Olivier Laurent, rédacteur en chef adjoint par intérim, British Journal of Photography
  • Tiziana Faraoni, éditeur photo, L’Espresso
  • Fiona Rogers, fondatrice, Firecracker

Related Posts

Comments are closed.

« »