MENU
BE001089_compressed_1400x1100

Getty Images et Visual China Group signe un accord de partenariat exclusif pour la distribution mondiale de la vaste collection visuelle de Corbis Images

January 21, 2016 • Company News

Getty Images, le leader mondial en contenus et communication visuels et Visual China Group (“VCG”), un des leaders chinois dans le domaine de la communication visuelle et des nouveaux médias, annoncent aujourd’hui la mise en place d’un partenariat de distribution exclusif qui permettra désormais aux clients de Getty Images d’accéder à l’importante bibliothèque visuelle de Corbis Images. Ainsi, la collection de Getty Images, qui compte près de 200 millions d’images, s’enrichit du contenu de Corbis Images, créant une collection sans précédent d’images, de vidéos et de contenus issus d’archives historiques pour un usage créatif et éditorial dans le monde entier.

 

Ce partenariat fait suite à l’acquisition annoncée aujourd’hui de Corbis Images, Corbis Motion et Veer par VCG. Selon les termes de cet accord, Unity Glory, filiale de VCG, devient propriétaire des images et des archives qu’il exploitera, tout comme les noms et marques déposées associés aux trois licences de marque de Corbis. Getty Images disposera des droits de distribution exclusifs des marques et contenus Corbis.

 

VCG, partenaire de Getty Images, commercialise et distribue, en exclusivité, les contenus de Getty Images en Chine depuis une dizaine d’années. Au terme d’une période transitoire, Getty Images deviendra le distributeur exclusif des clichés créatifs de Corbis, des contenus de Corbis Motion, des archives de Corbis et du contenu documentaire auprès de ses clients à travers le monde, hors Chine.

 

Ce partenariat réunit le meilleur des images éditoriales et créatives, associé à la renommée de la Hulton Archive de Getty Images – la plus grande collection d’archives privées dans le monde avec environ 80 millions d’images datant du début de la photographie – et avec la collection Sygma de Corbis et la Bettmann Archive. La Bettmann Archive représente une importante collection d’images historiques comprenant plus de 16 millions de photographies des XIXème et XXème siècles. Les archives Sygma comptent elles 34 millions d’images offrant une couverture des événements historiques les plus importants d’Europe.

 

“En qualité d’acteur incontournable et leader mondial reconnu en communication visuelle, Getty Images ne cesse d’innover et d’investir pour proposer à ses clients l’offre la plus complète et diversifiée de contenus de qualité”, a déclaré Craig Peters, Vice-président en charge du développement, produit et contenu de Getty Images.

 

“Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat de longue date avec VCG, partenaire de confiance de Getty Images en Chine pour ainsi offrir un fonds d’une qualité et d’une ampleur sans précédent, avec des contenus créatifs et éditoriaux, des archives et de la vidéo, auquel nos clients pourront accéder depuis notre plateforme unique gettyimages.com ainsi qu’auprès de nos équipes commerciales présente à travers le monde”.

 

Amy Jun Liang, Directeur exécutif de VCG, a déclaré : “Nous sommes fiers de travailler avec notre partenaire Getty Images pour réunir tous ces produits de communication visuelle. Nous allons ainsi  pouvoir ensemble, les mettre à la disposition de nos clients à travers le monde pour mieux les servir. Cette opération nous permet d’optimiser la valeur commerciale de nos produits et renforce de manière significative notre position sur le marché de la photographie. Elle marque une étape importante dans le développement de notre portefeuille d’activités au niveau mondial. En tant qu’acteur majeur du secteur de la photo, nous prévoyons un intérêt croissant en Chine et dans le monde pour ce type de contenus visuels premiums et nous sommes impatients de collaborer avec Getty Images pour répondre à cette demande “.

 

Getty Images créera des collections spécifiques pour accueillir ces nouveaux contenus sur gettyimages.com, où ils seront présentés aux côtés des contenus de ses propres photographes Getty Images, de son réseau de plus de 200 000 contributeurs et des 330 partenaires privilégiés, à commencer par NBC Universal, BBC Worldwide ou encore l’AFP.

 

Les offres de Getty Images tels que le service sur mesure Premium Access et les récents UltraPacks – le moyen le plus simple d’acheter et de télécharger du contenu créatif, éditorial, des archives et de la vidéo – continueront à fournir des moyens simples et souples pour permettre aux clients de rechercher, acheter et télécharger des photos.

 

VCG est aujourd’hui la plus grande société de licences de photographie en Chine. Son site web VCG.com offre la plus importante plateforme numérique de licences, de distribution de copyrights et de contenus visuel premium en Chine. Son réseau de contributeurs compte plus 14 000 photographes et artistes ainsi qu’une centaine de partenaires photo à travers le monde, qui répondent aux besoins des annonceurs, des organes de presse, des sociétés de diffusion et des autres acteurs utilisant des images sous licences, des vidéos et du contenu musical.

 

VCG et Getty Images vont immédiatement travailler à la migration du contenu Corbis. Ils s’attacheront à ce que celle-ci soit réalisée dans les plus brefs délais pour assurer une transition sans interruption pour les clients, les collaborateurs et les autres partenaires. Dans l’intervalle, les clients de Corbis continueront d’accéder au contenu, sans aucun changement, via les sites web Corbis et de s’appuyer sur les équipes commerciales de Corbis.

 

Tous les détails sur la transition seront communiqués aux clients et aux collaborateurs dans les prochaines semaines.

Related Posts

Comments are closed.

« »