MENU

Getty Images renforce son partenariat avec VCG et propose le contenu Corbis

January 20, 2016 • Company News

United-StatesBrazilSpainItalySweden

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que nous vous annonçons aujourd'hui ?

Getty Images, le leader mondial en communication visuelle et Visual China Group (VCG) [000681.SZ], un des leaders chinois en communication visuelle et nouveaux médias, annoncent aujourd’hui un partenariat de distribution mondiale qui permettra à leurs clients, partout dans le monde, de bénéficier d’une offre de contenu visuel unique. La collection existante de Getty Images – qui représente près de 200 millions d’images éditoriales et créatives, des photos et des vidéos, du contemporain et des archives – s’enrichit en intégrant les images, le contenu vidéo et les archives historiques de Corbis. Ce contenu sera disponible pour les clients chinois via la plateforme VCG et, dans le reste du monde, sera proposé par les équipes commerciales mondiales de Getty Images et sur son site gettyimages.com.

Pourquoi VCG a fait l’acquisition des produits Corbis ?

Unity Glory, filiale de Visual China Group (VCG), détenue par les principaux actionnaires de VCG, a réalisé cette acquisition stratégique pour appuyer le développement de VCG au niveau mondial.

Qu'est-ce que VCG a acquis ?

Selon les termes de leur accord avec Corbis, VCG devient propriétaire et gérera les noms et les marques déposées de Corbis Images, Corbis Motion et Veer et leurs licences commerciales. Il sera responsable de l’octroi de licences de toutes les images associées à ces marques en Chine et à travers le monde. Cela inclut la Bettmann Archive et les archives Sygma mais ne comprend pas Corbis Entertainment (qui sera rebaptisée) et Splash.

Pourquoi ce partenariat entre Getty Images et VCG ?

En qualité d’acteur incontournable et leader mondial reconnu en communication visuelle, Getty Images ne cesse d’innover et d’investir pour apporter à ses clients l’offre la plus complète et diversifiée de contenus de qualité. L’ajout de la collection Corbis aux collections du leader de l’industrie Getty Images va permettre à Getty Images de proposer un contenu de référence sans précédent par son ampleur et sa profondeur : d’images créatives et éditoriales, de clichés et de vidéos, de contenu contemporain et issu d’archives historiques.
Getty Images est un acteur incontournable en imagerie. Il s’appuie sur un réseau de plus de 200 000 contributeurs mais aussi du contenu issu des relations privilégiées avec quelque 330 prestigieux partenaires en imagerie, comme NBC Universal, BBC Worldwide et l’AFP.
En outre, VCG distribue, depuis plus de dix ans, en exclusivité, les contenus Getty Images en Chine. Cette collaboration permettra de renforcer le partenariat de longue date entre ces deux entreprises du secteur de la communication visuelle.

Que devient l’activité que Corbis ne vend pas ?

Corbis va se concentrer sur le développement de son activité Entertainment sous une nouvelle marque. En effet, la vente à VCG ne comprend pas les trois entités de Corbis Entertainment – c’est à dire les marques Entertainment Network, Splash et Greenlight – leurs autorisations de droits et leur représentation commerciale.
Corbis Entertainment sera rebaptisée. La nouvelle entité devrait dévoiler son nouveau nom dans les prochains mois.

Quel contenu représentera Getty Images après la période de transition ?

Getty Images proposera les contenus créatifs de Corbis, le contenu de Corbis Motion, les archives de Corbis et le contenu documentaire, y compris les prestigieuses archives Bettmann et Sygma, via le site GettyImages.com.

Je suis actuellement client de Corbis et / ou Veer, qu’est-ce qui change pour moi aujourd'hui ?

Rien ne change pour vous pour l’instant. Vous pouvez continuer à chercher et à acheter du contenu en utilisant votre compte actuel Corbis et / ou VEER. Vous continuez aussi à travailler avec votre responsable des ventes habituel.

Quelles sont les prochaines étapes et quel est le calendrier concernant la transition vers Getty Images ?

VCG et Getty Images vont immédiatement s’atteler à la migration du contenu Corbis. Ils s’attacheront à ce que cette migration soit réalisée dans les plus brefs délais pour assurer une transition sans interruption pour les clients, les collaborateurs et les autres partenaires. Dans l’intervalle, les clients de Corbis continueront à accéder au contenu, sans aucun changement, via les sites web Corbis et à s’appuyer sur les équipes commerciales de Corbis. VCG et Getty Images fourniront, dans les prochaines semaines, un calendrier avec tous les détails sur la transition.

Que se passe-t-il si je bénéficie de licences de longue durée ou de droits gérés (DG) avec Corbis ? Comment puis-je les renouveler ?

Pour l’instant, rien ne change. Vous pouvez contacter Corbis et échanger avec votre responsable des ventes habituel. Nous vous informerons, en temps voulu, des prochaines étapes.

Comment vais-je pouvoir trouver et accéder au contenu Corbis, une fois qu'il aura migré ?

Au cours des prochains mois, nous allons commencer la migration du contenu Corbis vers Getty Images où il sera disponible en tant que nouvelles collections. Cela signifie que les clients seront en mesure de filtrer facilement leurs recherches pour voir le contenu Corbis qui aura migré, ou, s’ils préfèrent, pour l’identifier et l’afficher aux côtés des collections existantes de Getty Images. Nous vous tiendrons informé sur ces nouvelles collections dans les prochains mois.

Comment puis-je obtenir un soutien de la force de ventes de Getty Images durant cette transition?

Les équipes commerciales de Getty Images sont à votre disposition pour répondre à vos questions – n’hésitez pas à contacter votre responsable des ventes habituel ou consultez ici notre liste de contact par pays.

Que deviendront les sites de Corbis après la transition ?

Pour l’instant, rien ne change – les clients de Corbis et de Corbis Motion peuvent continuer à accéder au contenu via les sites web existants. VCG et Getty Images contacteront les clients, dans les prochains mois, afin de partager plus de détails concernant la transition du contenu de Corbis Images et de Corbis Motion sur gettyimages.com.

Que se passe-t-il pour le contenu Veer ? Où se retrouvera-t-il sur le site Getty Images ?

Pour l’instant, rien ne change. Les clients de Veer pourront continuer à accéder à leur contenu via le site Veer.com. Pendant la période de transition, VCG et Getty Images évalueront les opportunités afin d’améliorer le service des clients Veer. Ceux-ci seront tenus informés plus en détails, dans les prochaines semaines.

Qu'est-ce que cet accord signifie pour moi, en tant que client Getty Images ?

Vous pourrez profiter :
• d’une offre de contenu complète, élargie et d’un service unifié, de termes standardisés et d’une expérience simplifiée via un site web unique.
• d’une offre inédite représentant près de 200 millions d’images combinant le contenu premium de Corbis et de Getty Images au travers des images éditoriales et créatives, des clichés et des vidéos, du contemporain et des archives historiques.
• d’encore plus de contenus de qualité réunis dans un endroit unique – le meilleur de la photographie historique, combiné avec la célèbre Hulton Archive de Getty Images – la plus grande collection d’archives privées dans le monde avec environ 80 millions d’images datant du début de la photographie – et avec la collection Sygma de Corbis et la Bettmann Archive. La Bettmann Archive représente une importante collection d’images historiques comprenant plus de 16 millions de photographies des 19e et 20e siècles ; tandis que les archives Sygma comptent 34 millions d’images offrant une couverture des événements historiques les plus importants d’Europe.
• du contenu Corbis à des tarifs adaptés à chaque budget sur gettyimages.com : des images Prestige aux images libres de droits disponibles via les UltraPacks avec une licence simple et des économies sur les volumes d’achats.

A quel nouveau contenu aurai-je accès ?

Vous aurez accès à un contenu sélectionné avec soin : des clichés créatifs de Corbis, du contenu de Corbis Motion et des archives et ressources documentaires, y compris les prestigieuses archives Bettmann et Sygma, via le site web de gettyimages.com.
Getty Images s’attachera à intégrer le contenu Corbis, le travail des contributeurs et des partenaires en imagerie qui ne sont pour l’instant pas représentés sur Getty Images, afin de créer une offre encore plus large – de contenu éditorial et créatif, des clichés et des vidéos, du contemporain des archives historiques – réunie sur un seul et même site gettyimages.com.

Related Posts

Comments are closed.

« »