MENU

Black Lives Matter

June 18, 2020 • Company News

Chez Getty Images, nous pensons que pendant trop longtemps, les “vies noires” n’ont pas assez compté. Il est temps que cela change ! Nous ne pouvons plus attendre.

Et d’ailleurs, pourquoi avons-nous attendu pour publier cette tribune ?  C’est une question pertinente et nous acceptons toutes les critiques concernant ce délai. Nous pensons que nous ne sommes pas encore au niveau de diversité et d’inclusion auquel nous aspirons vraiment, en particulier en matière de leadership. Aussi, nous avons pris le temps d’écouter et mieux comprendre les expériences de nos collègues noir.e.s au sein et en dehors de Getty Images.  Nous sommes reconnaissant.e.s et touché.e.s par leur générosité et leur courage à partager avec nous leurs expériences vécues. Nous les avons écouté.e.s ; leurs paroles ont profondément éclairé notre nouvelle perspective, cette tribune et les actions dont nous traçons les contours.

Getty Images lutte contre le racisme. La liberté de la presse est fondamentale pour éliminer le fléau du racisme de tous les aspects de la société.  Getty Images s’élève contre les restrictions, l’intimidation et la persécution pour limiter la liberté d’expression, le droit de manifester et le droit des médias à couvrir les événements de manière sûre, libre et impartiale.

Nous sommes pleinement conscient.e.s que les mots ne suffisent pas… Le changement concret doit avoir lieu dans notre organisation et notre secteur d’activité pour souligner que, chaque jour, “Black Lives Matter”.

Culture et représentation

Nous devons ancrer notre culture dans l’antiracisme et l’éradication de la suprématie blanche.  Cela signifie favoriser un environnement propice aux réactions courageuses qui invite les salarié.e.s à à intervenir pour signaler les comportements et les actions racistes. Nous nous engageons à être rigoureusement responsable et à une tolérance zéro à l’égard du racisme dans notre travail au quotidien.

Nous devons bâtir une communauté diversifiée et créer un environnement dans lequel nous pouvons tou.te.s nous épanouir. La manière dont nous recrutons, développons et rémunérons, à tous les niveaux et dans tous les services, y compris notre réseau mondial de créateur.trice.s de contenu, doit être modifiée pour tenir compte des discriminations systémiques. Nous nous engageons à changer la représentation à tous les niveaux de leadership.

Contenu

Nous croyons pleinement au pouvoir des images pour changer le monde. Pour ce faire, nous devons soutenir les créateur.trice.s noir.e.s de contenu. Nous devons raconter plus d’histoires authentiques de la communauté noire mondiale et nous reconnaissons que nous ne pouvons pas le faire sans des créateur.trice.s noir.e.s de contenu derrière l’objectif.  Ensemble, avec d’autres personnes qui créent, distribuent et sélectionnent du contenu visuel, nous avons l’opportunité de conduire rapidement un changement positif. Avec ce changement, notre technologie doit présenter un contenu visuel qui reflète le monde et nous nous engageons à continuer à améliorer le travail d’editing et la recherche pour éliminer les préjugés.

Nous savons où nous avons échoué dans le passé et nous nous engageons à faire mieux désormais. Nous sommes responsables les un.e.s envers les autres au sein de Getty Images, ainsi que de nos client.e.s, créateur.trice.s de contenu et partenaires. Nous sommes conscient.e.s que les images ont le pouvoir de changer le monde et nous acceptons la responsabilité qui en découle.

Related Posts

Comments are closed.

« »