MENU
iStock_000059392268_Unapproved-(1)

A l’occasion de son événement phare iStockalypse dédié à la photographie, iStock by Getty Images, en partenariat avec Panono, part à la recherche de « l’instant à la française » avec un concours photo ouvert à tous

March 2, 2016 • Company News

Du 1er au 31 mars, chacun pourra proposer sa propre illustration de « l’instant à la française » en postant une ou plusieurs photographies sur le site dédié à l’opération.

A la clé : un appareil photo Panono 360° et une invitation pour iStockalypse, l’événement créatif majeur sur le secteur de la photographie organisé les 29 et 30 avril prochains à Paris.

iStock by Getty Images, la plateforme source de référence pour des photos et vidéos de qualité à moindre coût, lance, ce jour, et ce jusqu’au 31 mars prochain, un concours photo ouvert à tout photographe et vidéographe français, professionnels ou amateurs, sur le thème de « l’instant à la française ». Cette initiative a été mise en place dans la perspective de la prochaine édition d’iStockalypse, l’événement créatif phare de rencontres et d’échanges autour de la photographie, qui aura lieu à Paris les 29 et 30 avril prochains et qui réunira les professionnels locaux et mondiaux, pour 2 jours d’ateliers de photographie, de séminaires et de mise en lumière de photographies de la capitale.

A travers ce concours photo, iStock by Getty Images a souhaité mettre en avant le mode de vie à la française et ses instants de vie typiques et authentiques en famille ou entre amis, au travail ou en vacances, sans clichés. Chacun pourra donc ainsi proposer sa propre interprétation de ces moments.

Un jury composé de professionnels de renom dans le secteur de la photographie, sera chargé de sélectionner les meilleures images en s’appuyant sur les critères suivants : composition, originalité, techniques employées et respect du thème. Le jury sera composé de:

  • Thierry Grouleaud, Directeur Général Adjoint, Directeur du pôle production de Havas Paris
  • Hugo Cals, Directeur de la création de l’agence RAPP
  • Reza Bassiri, Directeur de la Création – Associé – Agence CarréNoir
  • Björn Bollensdorff, co-fondateur Panono
  • Zohra Mokhtari, directrice de la photo chez Grazia
  • Jérôme Galland, photographe

Pour toutes informations complémentaires concernant le concours photo, cliquez ICI.

Les noms des photographes et projets gagnants seront annoncés le 12 avril sur le site Internet d’iStock et par email aux candidats inscrits. Les vainqueurs se verront remettre un appareil photo PANONO, partenaire officiel de l’événement iStockalypse, qui leur permettra de réaliser des clichés haute définition à 360° pour une totale immersion visuelle. Ils pourront également participer à l’événement iStockalypse, le prochain rendez-vous de partage pour les photographes, qui se tiendra les 29 et 30 avril prochains à Paris.

A l’occasion de cette nouvelle édition d’iStockalypse, l’équipe créative de Getty Images dévoilera ses prévisions exclusives sur les tendances visuelles actuelles et à venir cette année, mais aussi des informations pour adapter un contenu visuel aux besoins locaux. Les participants pourront ainsi échanger sur les conseils et clés d’une vente de photos ou de vidéos réussie.

« Nous sommes ravis que la prochaine édition de l’événement iStockalypse puisse se dérouler en France. Celui-ci a pour vocation de rassembler les artistes autour d’une même passion, la photographie, afin qu’ils puissent partager leurs connaissances et expériences pour créer une grande imagerie commerciale. De plus, l’atelier d’iStockalypse nous aidera à mobiliser davantage de photographes et vidéastes locaux qui nous aideront à fournir un contenu toujours plus pertinent à nos clients français, mais aussi dans le monde entier. », a déclaré Rebecca Swift, Directrice de la stratégie créative iStock by Getty Images, qui sera présente à Paris pour l’occasion.

Björn Bollensdorf, co-fondateur de Panono, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Getty Images qui encourage chacun à innover et à repousser les limites de sa créativité à travers la photographie. Ce concours photo offre à tous une chance de stimuler ses capacités créatives et de proposer sa propre image de la France, tandis que l’événement iStockalypse servira de tremplin aux gagnants. J’ai hâte de découvrir les projets de candidatures ! »

La première édition de l’événement iStockalpyse s’est tenue en 2005. L’événement a très vite été considéré comme un événement phare et complet autour de la photographie. Plusieurs fois par an, les artistes de la communauté internationale iStock se réunissent pour collaborer, partager leurs connaissances et échanger sur le marché de la photographie. Sous la direction d’experts, débutants et professionnels partagent leurs connaissances et produisent des images hors du commun. Depuis la première édition à Las Vegas, iStockalypse s’est tenu à Berlin, Seattle, Boston, Ljubljana, Prague, Austin, Barcelone, Marseille, Buenos Aires, Malte, Calgary, Istanbul, Cannes, Dubaï, Londres, Hong Kong, Sao Paulo, Paris, Milan, Tokyo et Copenhague.

Pour connaître le programme des deux jours de l’événement, cliquez ICI.

Related Posts

Comments are closed.

« »